Menu

Document word actif [Fermé]

Myllann 4 Messages postés mercredi 25 mars 2009Date d'inscription 26 mars 2009 Dernière intervention - 25 mars 2009 à 09:37 - Dernière réponse :  ana
- 12 avril 2018 à 16:08
Bonjour,
j'ai reçu un document word que j'aimerais modifier mais je n'arrive pas vraiment à le faire; c'est un document actif avec des liens : le sommaire du document est lié avec le reste du texte. par exemple , si la souris se positionne sur "partie II" il y a automatiquement un message qui s'affiche "ctrl+clic pour suivre le lien" et lorsque je clique le texte de la partie II s'affiche.
j'aimerais savoir comment activer et désactiver ce type de lien.
merci d'avance à tous ceux qui répondront à ce msg.
Afficher la suite 

7 réponses

+6
Utile
2
Cliquez sur Edition, Sélectionner Tout. (ou faites simplement CTRL+A)
Ensuite, appuyez sur CTRL + Maj + F9 [la touche Maj : la petite flèche qui pointe vers le haut]
Tous les liens hypertextes ont disparu !
Il suffit ensuite de tout sélectionner, d'enlever le soulignement et de tout remettre en noir.
Ca marche !! Merci
Merci, ça fait des mois que je me galérais!
darkest 2185 Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 2 décembre 2010 Dernière intervention - 25 mars 2009 à 09:41
0
Utile
Bonjour, il s'agit d'un lien hypertexte. Pour le modifier ou le supprimer il te suffit de faire un clic droit dessus et de séléctionner l'option voulue (modifier ou supprimer le lien hypertexte).
Myllann 4 Messages postés mercredi 25 mars 2009Date d'inscription 26 mars 2009 Dernière intervention - 26 mars 2009 à 03:16
0
Utile
Bonsoir darkest,
je suis désolée cela ne fonctionne pas du tout ! j'ai essayé mais rien ne marche.
Myllann 4 Messages postés mercredi 25 mars 2009Date d'inscription 26 mars 2009 Dernière intervention - 26 mars 2009 à 04:09
0
Utile
j'ai trouvé quelque chose:
Pour activer un lien hypertexte dans un document Word, maintenez la touche CTRL et cliquez sur le lien hypertexte.

REMARQUE : lorsque vous placez le pointeur de la souris sur un lien hpertexte, l'info-bulle affiche le message suivant :
CTRL + clic pour suivre le lien

Pour désactiver cette fonctionnalité par défaut dans Microsoft Word, désélectionnez l'option Utiliser CTRL + Clic pour suivre un lien hypertexte. Pour cela, procédez comme suit :

1. Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
2. Sous l'onglet Edition, désactivez la case à cocher Utiliser CTRL + Clic pour suivre un lien hypertexte.
3. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Options.

c'est ce dont j'avais besoin.....encore merci d'avoir répondu à mon mgs darkest !
à+.
Myllann 4 Messages postés mercredi 25 mars 2009Date d'inscription 26 mars 2009 Dernière intervention - 26 mars 2009 à 04:57
0
Utile
oops............. cette astuce permet seulement d'enlever le ctrl mais le lien demeure. ce qui fait qu'on a maintenant " cliquez pour suivre le lien."