Actualiser un include, mais pas la page...

Fermé
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 25 mars 2009 à 09:27
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 25 mars 2009 à 10:00
Bonjour,

J'ai une page php avec un tas de chose dedant (:p) et dans un de mes menu il y a un include, vers une page dont le contennu change assez réguliérement. J'ai tout bêtement mis dans cette page inclue un "meta refresh". L'ennui, c'est que chaque foi que cette page s'actualise, la page index qui l'inclue s'actualise aussi :(

Je voulais savoir s'il y avait un moyen pour actualiser une page sans recharger la page qui l'inclue.

Merci d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
25 mars 2009 à 09:46
Bonjour,

il faut surement utiliser du Javascript et une <iframe>, essaye d'abord simplement l'iframe et si ça ne fonctionne pas fais un Javascript qui change la valeur de l'iframe par la page déjà présente...

J'espère avoir été assez compréhensible ^^
0
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
25 mars 2009 à 09:51
J'ai déjà esseyé une iframe, même résultat :(

Quand à la seconde proposition, ce n'est pas bête, je vais l'étudier...

Mais sinon je penssais plus au AJAX, mais comme je ne suis pas trés fort en php, et que je ne connais pas grand chose au javascript, c'est mal parti...
Si quelqu'un sait, tant mieu. Mais je vais tester ta solution, en remplaçant l'iframe par l'include ;)

Merci en tout cas....
0
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
25 mars 2009 à 10:00
AJAX c'est du Javascript...

Je ne suis pas sur mais essaye ça...

<script>
for (i=0; i >=0; i++) { // remplace le 2ème 0 par un nombre si tu ne veux pas que ça rafraichit ta page infiniment...
document.getElementById('test').src='page.html'; // test doit être égal à l'id inscrit dans l'iframe & page.html à ta page
sleep(5); // toutes les 5 sec rafraichissement
}
</script>

<iframe id="test" src="page.html"></iframe> // page.html doit être égal à ta page

Perso j'ai pas testé mais ça doit être un truc du genre :-)
0