Peut-on augmenter le débit montant free IP/AD

Fermé
bulldozer34 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 25 mars 2009 à 08:13
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 8 avril 2009 à 11:53
Bonjour,
je dois envoyer un/des gros fichiers (parfois plus de 1GO) à un correspondant.
Le test de débit FREE me donne en descendant 1,65 MBits/s soit 211,07 ko/s et en montant
16 ko/s.
Ce débit montant impose un temps d'envoi très long (30 heures et plus!).
J'ai essayé avec "dl/free", avec " nextsend" et le débit montant est équivalent.
ma question : existe-t-il une solution pour augmenter ce débit montant?
vci les caractéristiques de ma ligne:

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 04 67 .. .. ..

Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits


Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

NRA : AGD34 (Agde)

Longueur : 2404 mètres

Affaiblissement : 27 dB

Votre adresse IP/masque 81.........


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.



merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Il y a bien une solution : demander le passage en freebox only max (adsl2+) et comme la freebox ne synchronise plus à cause du bug ECI, j'utilise le bon vieux SAGEN FAST800 et je upoloade à quelques 500 à 600 kbits/s (au lieu de 130 kbt/s, en only 2432 ).
le débit déscendant lui pas alors de 1600 kbts/ à 4300 kbt/s !!!!
Par contre GROS INCONVENIENT JE N'AI PLUS LE TELEPHONE !!!!!

C'est quand meme scandaleux que depuis plusieurs années rien ne soit fait pour mettre fin à ce bug dans les
dslam à cause du materiel de marque ECI.

Le service assistance de free ne communique absolument pas sur ce problème....

Comment faire ???
5
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
25 mars 2009 à 08:31
Bonjour,
Bien sur, il y a un moyen d'augmenter ton débit ... Tu demenages !!!!
Plus serieusement, les données sont transferées par un cable donc ils dependent de la qualité de la ligne et de la longueur de la ligne entre toi et le NRA. Donc en fait ma 1ere ligne n'était pas si bete tout compte fait.
Réponse donc : Non tu ne peux augmenter le debit de ta ligne.
Ta solution pourrait être alors les solutions logiciels. Il existe des logiciels comme opera qui permettent de compresser les données depuis un proxy et te l'envoie chez toi ce qui te donne l'impression que ta ligne a augmenté de debit.
Mais pour le montant, désolé a part de ton coté compresser les données envoyées tu ne peux rien faire.
Les aléa du Web comme on dit :)
1
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
8 avril 2009 à 11:53
Bien vu
Tu peut mettre maintenant ton post en résolu
1