danny
21 août 2005 à 23:45
Bonjour tout le monde,
Il est dommage en effet qu'il n'existe aucun moyen fiable de savoir si quelqu'un nous a bloqué sur msn, j'ai moi même testé les différents logiciels et liens qui ne sont absolument pas fiables.
Cependant, je peux peut etre donner un petit conseil qui sera utile dans certains cas. Pour ceux qui ont msgdiscovery x, vous pouvez savoir grace à ce logiciel quand quelqu'un ouvre votre fenetre de conversation, car on est souvent curieux de voir le nouveau pseudo que l'autre a mis, donc croyez moi on ouvre régulièrement votre fenetre. Or il m'arrive d'avoir une alerte que quelqu'un à ouvert une fenetre de conversation avec moi, et pourtant, cette personne ne s'est même pas connectée (étrange non?). J'ai alors fait l'exprérience en ouvrant sur mon pc msn avec mon adresse habituelle et windows messenger avec une autre de mes adresse. Msgdiscovery x m'indique ce qui se passe avec mon msn. J'ai ajouté mon adresse msn dans windows messenger (demande d'autorisation) et vice versa pour simuler que je discutais avec quelqu'un. Depuis windows messenger, j'ai bloqué mon contact de msn messenger, donc depuis msn messenger je ne voyais plus l'autre (windows messenger). Et avec windows messenger, j'ai ouvert une fenetre de conversation de mon autre contact que j'avais donc bloqué, et là, même résultat, msgdiscovery x m'alerte que mon adresse de windows messenger a ouvert une fenetre de conversation mais n'a pas détecté sa connection puisqu'il avait bloqué l'autre.
Pour résumer, si msgdiscovery x vous dit que quelqu'un a ouvert avec vous une fenetre de conversation et qu'il n'y a pas de trace de sa connexion, il se peut bien qu'il vous ai bloqué, mais je pense que ça peut etre aussi qu'il se soit connecté en mode "hors-ligne". Le gros inconvénaint étant qu'il faut que la personne décide d'ouvrir votre fenêtre pour faire ce constat et donc savoir qu'il se cache, en se bloquant ou en se mettant en hors ligne;
voilà, je sais que c'est long et compliqué, mais j'espère que ça poura aider.
Bonne continuation à tous.