Rechercher : dans
Par :

PILOTE ATHEROS AR5007EG LE PLUS RECENT

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 22:44:06 CHOUPINETTE, le 25 mar 2009 à 01:24:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai besoin du dernier pilote d'ATHEROS AR5007EG pour PC ASUS sous VISTA. Apparemment je n'aurai plus la wifi. Aidez moi, je ne suis pas experte en informatique. C'est ce que m'indique le rapport de windows vista. Merci d'avance.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « PILOTE ATHEROS AR5007EG LE PLUS RECENT » dans :

1

Alquel, le 25 mar 2009 à 02:14:40

Bonsoir CHOUPINETTE,

Gare aux majuscules dans un message : cela retranscrit un hurlement et fait mal à nos petites oreilles virtuelles !
Pour ton soucis de drivers, c'est du vu et revu par exemple ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5278706 driver atheros ar5007eg sous xp
pour les drivers, il faudrait voir avec le fabricant de ton ordinateur, Asus, et la référence de ton ordinateur, un lien dans la conversation précitée :
http://support.asus.com/download/Download.aspx?SLanguage=fr-­fr
Voila pour un début de réponse. A voir si cela suffira !

Bonne soirée

Alquel

Répondre à Alquel

2

CHOUPINETTE7, le 25 mar 2009 à 10:00:50

Bonjour,

merci Alquel, mais le pilote ATHEROS AR5007EG , il me le faut sous VISTA et non sur XP.
C'est très sympa de ta part.
Espères y arriver grâce à mon annonce.
Bonne journée

Répondre à CHOUPINETTE7

3

Alquel, le 25 mar 2009 à 23:29:15

Bonsoir,

Pour te donner un lien direct, j'ai juste besoin d'avoir la référence de ton PC. En attendant, le lien du support d'Asus devrait te permettre de t'en sortir.

Cordialement.

Alquel

Répondre à Alquel

5

CHOUPINETTE7, le 26 mar 2009 à 01:18:46

La référence de mon PC ASUS - F5RL - acheté le 28.02.08 . Je suis rentrée dans le site que tu m'avais donné mais il refuse l'accès en disant que je suis déjà référencée, je suppose que le vendeur l'a fait au moment de l'achat et donc ne peux y accéder.
Merci à toi. Tu es super

Répondre à CHOUPINETTE7

6

CHOUPINETTE7, le 26 mar 2009 à 01:35:03

Je viens d'aller sur le dernier site que tu m'as envoyé, j'ai cliqué pour enregistrer le 32 bits, il apparait une page avec toutes les écritures qui composent le fichier et comment dois-je faire pour l'enregistrer. Pas dégourdie la fille ....lol. Aides moi. Merci

Répondre à CHOUPINETTE7

7

Alquel, le 1 avr 2009 à 14:25:33

Bonjour CHOUPINETTE7,

Je suis actuellement un brin malade et le contexte à Strasbourg est un peu tendu (sommet de l'Otan) donc on est très chargé. J'ai donc pris beaucoup de temps à réagir à ta réponse. Désolé. (remarque : le site était en rade ce matin...)
Après inspection des fichiers .inf des diverses propositions du site, il s'avère que la plus récente des propositions est compatible avec le chipset AR5007EG.

La compatibilité apparait à la ligne 2146 du fichier netathr.inf dans ndis6x.
ATHR.DeviceDesc.3067 = "Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter"

Le driver en question (assorti d'une application pour piloter ta carte) est le :
AW-NE771 WLAN Driver and Application
date : 2008-06-26
section "sans fil" dans la liste proposée pour ton PC sous vista 32 bits (remarque : le driver est aussi compatible 64bits).
Je ne peux malheureusement pas te fournir de lien fonctionnel. A l'aide de ta référence et su site support.asus, il te faudra accéder à la longue lite dont tu avais parlé et sélectionner "Sans Fil" puis le premier item.

Pour l'installation, il faudra télécharger l'archive, puis "extraire tout" à l'emplacement de ton choix. Cherche ensuite dans InstallCD le fichier setup.exe, double clic dessus puis suivre les instructions.

Si le driver ne s'installe pas tout seul, pas de soucis, tu utilises ton assistant ajout de nouveau matériel pour pointer sur le fichier netathr.inf de ndis6x ou ndis5x, au choix.

Cordialement.

Alquel

Répondre à Alquel

11

CHOUPINETTE, le 9 mai 2009 à 15:50:12

Bonjour Alquel,

J'étais partie depuis un mois en vacances à l'étranger, et n'ai pas pu te répondre. Merci pour tous tes services mais maintenant j'ai un autre problème j'ai une imprimante CANON Smartbase MP700 Photo et n'arrive plus à imprimer quoi que ce soit, je pense que çà vient du problème que j'ai un ASUS VISTA et que le CD n'est compatible avec VISTA. J'ai réinstallé le CDd'installation et il s'affiche CARTOUCHE INCORRECTE. Impossible elle est toute neuve. J'ai vu sur le site d'autres personnes avaient ce problème qu'ils n'ont pas résolu.
Impossible de joindre CANON par tél.
Je vois que tu t'y connais en informatique, essaies de me dire ce que je peux faire.
Ta santé va mieux ?

Cordialement

CHOUPINETTE

Répondre à CHOUPINETTE

4

yann000, le 25 mar 2009 à 23:36:02
Répondre à yann000

8

SmallFitz, le 22 avr 2009 à 02:15:28

Moi aussi j'ai vu ce site et j'ai failli le telecharger dessus.
Mais il ne me parait ni officiel, ni sûr.
Pourquoi atheros.com n'aurait t'il pas gardé le meme nom de domaine ?
Il n'y a pas de www.atheros.fr, alors pourquoi un atheros.co ????
Perso je déconseille (meme si je n'ai pas testé)
Vaut mieux être parano que trop naif.

Ce que je ne comprend pas, c'est la réponse de

Répondre à SmallFitz

9

Alquel, le 23 avr 2009 à 00:22:54

Bonsoir SmallFitz,

Le site a une extension tchèque (.cz) mais pourtant le contenu semble fiable. Je ne conseille en aucun cas de télécharger sur ce site mais pour un utilisateur qui souhaite partager des logiciels, je pense que la solution est élégante. Par contre, le gros soucis est que Atheros ne publie pas de façon officielle des drivers qui sont adaptés par les fabricants eux-mêmes...
Prenez donc garde à ces sites et surtout aux fichiers que vous pouvez y charger.

Bonne soirée.

Alquel

Répondre à Alquel

10

chamshass, le 23 avr 2009 à 08:11:06
Répondre à chamshass

12

obi dan kenobi, le 12 mai 2009 à 08:58:22
Répondre à obi dan kenobi

13

The Myst, le 20 nov 2009 à 22:44:06

Quand tu veux t'arrêtes les faux espoirs avec des liens pouris!!
Je sature de pas trouver ce pilote athéros AR5007EG NC10 samsung de mes ...
Si peut-être il existe une bonne âme pour un navigateur ÉNERVÉ de rester planté ??

Répondre à The Myst
A voir également
Plus