Salut,
Mon project ou je dirais notre project (nous sommes minimum 4 à partir, et a vouloir dormirent dans le mm hotel) est le mm que le tient, nous partiront dans environ un an avec un sejour d'environ 15 jours. La sommes proposé (3000 euros) me parait assez faible, perso nous avons tous decider d'avoir au mois la sommes de 5000 euros (histoire d'etre sur en cas de pepin et de bien nous amuser voir refaire notre garde robe là bas xD). J'ai posté un message s'emblable au tient, car il ya bcp a prevoit (visa, même si apparament pour un voyage touristique de mois de 90 jours il yen a pas besoin mais on sais jamais, avec un passeport valide biensur, assurance maladie, les climats sont pas les même est sa s'trouve il ya des maladies que nous n'avons pas en france si tu es français, ect...) Prevoit d'etre KO les premiers jours car 18h de decalage sa fait bcp, nous on s'i preparent tous, quand il est lundi chez nous il es mardi chez eux. Ils ont un stystem d'heure particulier aussi. Et pour la periode bah vaut mieux, y aller en septembre-novembre dans ces eaux la car la bas dans cette periode environ il fait chaud sauf si tu veux geler, la periodes des cerisier en fleurs doit etre en juin mais egale froid la bas. J'ai quelques contact au japon qui pourrait mieu me conseillé, je peux leur demander si tu as toujours envie de partir. Tu pourras trouvé ma discussion dans loisir et voyage sous le speudo Lalouli999. ou je pose pas mal de questions sur tous les point abordés, en esperant qu'on me reponde aussi.
Bonne soirée ou bonne journée.