Bonjour,
le 21 mars je tombe sur un mail provenant d'un certain etude.maitre_diaby@ymail.fr me faisant part que mon adresse electronique a été tirée au sort pour une loterie microssoft afrique une piece etait jointe je l'ouvre et quelle surprise je gagne le 2 ème prix ( 120,000€).
Un code personnel m"étant attribuée je dois le transmettre a ce cher maitre ainsi que quelles coordonnées, ce que je fit car je tenais vraiment a savoir jusqu'au irais cette arnaque et qu'elle serait le montant demandé pour recuperer mon gain soit-disant.
Le lendemain une réponse de ce cher maitre me donnant les détails pour pouvoir m'attribuer mon gain. Deux choix m'étais proposé d'une part me rendre a Abidjan pour que l'on me remette mon gain ou si je ne peux pas me déplacer il me transmettrait un acte de bénéficiaire émis par la justice de côte d'ivoire, il doutait bien que je ne pouvais pas me rendre sur place mais bon je continue, je réponds donc que je ne peux pas me déplacer et que je voudrais qu'il me transmettes cet acte de bénéficiaire par mail, par retour ce cher maitre m'écris pour me délivrer cet acte je dois m'acquitter de la modique somme de 529.40€ qui ne sont bien sur pas deductible de mon gain, qui corresponde a des frais ( frais de greffes 117,60, transmission de minutes 150,50, enregistrement fiscal 161,30, tva 100,00 ) mais aucune précision du mode de réglement de cette somme.
je vais demander a ce cher maitre le mode de payement je ne serais pas surprise de sa réponse mais je tiens a aller jusqu'au bout.
Comment pouvoir contrer ce genre d'anarque et eviter a des personnes qui sont naives ou pire encore de tomber dans ce piège.
Pouvez-vous me donner quelques astuces ?
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement
lyn57