P4NZ3R
21 juin 2011 à 11:06
-_-" J'en ai marre des gens qui font la morale sur le téléchargement illégal et qui, dans bien des cas, sont ceux qui l'exercent. Si les jeunes obtenaient pas par piratage toshop ils apprendraient pas à s'en servir, les boites devraient former leurs employés ce qui serait trop cher et longuet pour beaucoup et donc ne s'en serviraient pas. Adobe vendrait pas de licences.
Quand on est un particulier, on pirate sa licence, les entreprises de production le savent (vous avez 250 boules à lâcher pour un logiciel, j'envie votre pouvoir d'achat mais c'est pas le cas pour moi qui touche la moitié du SMIC par mois). Et ils s'en frottent les mains puisque c'est ce qui fait vendre leur produit. Comme Crosoft râle pas vraiment alors que tellement de particuliers piratent leur OS Windows.
Bah ouais, parce que c'est le marché du pro qui est rentable et que ceux qui utilisent un produit dans le privé ont tendance à l'utiliser en pro.
Conclusion : Arrêtez l'hypocrisie et faites du roller, ça vous fera des fesses fermes et plaisir à votre moitié.