Salut à tous !
Je compatie pour votre problème de lecteur de carte...
Je n'en possède pas moi même, mais j'ai l'intention de m'en procurer un dans pas longtemps !
Je pense cependant pouvoir vous conseiller un petit peu !
Le fait que votre matétiel est compatible usb 2.0 ne signifie pas qu'il fonctionne en usb 2.0
En effet, il faut les configurer en USB 2.0. Et cela se fait généralement au niveau du bios voir du système d'exploitation (windows xp dans votre cas)
En ce qui conserne la carte A7N8X de chez Asus (version deluxe en tout cas), les 6 ports USB sont compatible USB 2.0 (vive Linux, j'ai pu le vérifier :-)), mais windows ne reconnait les 4 ports fourni par le chipset nForce2 (composant autour duquel la carte mère est consu) qu'en USB 1.1. Il faut donc utiliser les 2 ports interne supplémentaire pour fonctionner réellement en USB 2.0
Enfin, quand vous avez plusieurs ports USB directement sur votre carte mère, ils sont généralement associé 2 par 2, chaque fois à un même concentrateur nUSB racine associé à un contôleur hote à chaque fois) Et le bios permet de paramétrer chaque concentrateur de manière différente.
alors consultez votre documentation du BIOS, de votre lecteur, cela ne paut pas faire de mal.
Vous saurez alors s'il y a conflit sur le matériel ( alors qu'en théorie tout périphérique USB 2.0 peut fonctionner, de manière plus lente peut-être, avec un concentrateur USB 1.1)
Ne vous découragez pas
Cordialement
Dino