Rechercher : dans
Par :

Clonage ghost

Dernière réponse le 25 mar 2009 à 11:03:38 t0t0r, le 24 mar 2009 à 16:23:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.

J'ai un problème avec Ghost.

En fait j'ai créé une image ghost d'un disque pour le cloner sur un autre disque (d'un autre poste). En fait ce sont 2 PCs totalement identiques à la base. Je dois donc cloner le premier poste sur le deuxième avec un serveur ghostcast (on me demande ça, genre en exercice -je suis en stage-) . Le problème que je rencontre est le suivant :

-sur le deuxième poste il y a deux partitions qui sont trop petites pour accueillir le ghost du premier poste, et je n'arrive pas à formater le disque pour n'obtenir qu'une partion. J'ai écumé un peu tous les forums, sans trouver une réponse...

Quelqu'un a t-il une solution ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « clonage ghost » dans :
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Equivalent de Ghost (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour créer/restaurer une image de partitions qui équivalent le logiciel payant Ghost. Voici une sélection des meilleurs logiciels de création/restauration d'image de partitions gratuits ou...
Clonezilla - Cloner son système configuré VoirSauvegarder son système entièrement configuré Clonezilla est un utilitaire gratuit qui vous permet de cloner une ou plusieurs partitions ou même le disque dur entier de votre pc à l'état identique dans lequel il se trouve. L'avantage de cette...
Télécharger Ghost Clock VoirPlusieurs gadgets proposent une horloge sur le bureau. Ces gadgets doivent soit rester sur le bureau ou si vous choisissez de les mettre toujours au premier plan, ils gênent. Ghost Clock est une horloge flottante à travers laquelle vous pouvez...

1

Alexsimps, le 24 mar 2009 à 16:32:48

Salut,

tu peux contourner en demarrant l'install de windows, supprimer les partoch, créer la nouvelle à la bonne taille, laisse formater puis quand ça redemarre, tu lance le ghost...

c un peu de la bidouille, mais ça devrait fonctionner...

voili voilou @lexsimps.

Quand y'en a marre, y a malabar !!

Répondre à Alexsimps

2

t0t0r, le 25 mar 2009 à 11:03:38

Salut et merci pour la réponse.

En fait je vais reformuler ma question.
Est-il possible de formater un dd (avec ou sans ghost) d'un post sans OS, pour ne faire qu'une partition en ntfs ?
Pour ensuite ghoster le pc via un serv ghostcast.

Répondre à t0t0r
Collection CommentÇaMarche.net