Posez votre question Signaler

Clonage ghost

t0t0r 5Messages postés 3 février 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 25 mars 2009 à 11:03
Bonjour à tous.
J'ai un problème avec Ghost.
En fait j'ai créé une image ghost d'un disque pour le cloner sur un autre disque (d'un autre poste). En fait ce sont 2 PCs totalement identiques à la base. Je dois donc cloner le premier poste sur le deuxième avec un serveur ghostcast (on me demande ça, genre en exercice -je suis en stage-) . Le problème que je rencontre est le suivant :
-sur le deuxième poste il y a deux partitions qui sont trop petites pour accueillir le ghost du premier poste, et je n'arrive pas à formater le disque pour n'obtenir qu'une partion. J'ai écumé un peu tous les forums, sans trouver une réponse...
Quelqu'un a t-il une solution ?
Lire la suite 

Clonage ghost »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut,

tu peux contourner en demarrant l'install de windows, supprimer les partoch, créer la nouvelle à la bonne taille, laisse formater puis quand ça redemarre, tu lance le ghost...

c un peu de la bidouille, mais ça devrait fonctionner...

voili voilou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut et merci pour la réponse.

En fait je vais reformuler ma question.
Est-il possible de formater un dd (avec ou sans ghost) d'un post sans OS, pour ne faire qu'une partition en ntfs ?
Pour ensuite ghoster le pc via un serv ghostcast.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « clonage ghost » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook