Probleme au boot, pc portable acer bloqué

Fermé
Ilaan - 24 mars 2009 à 15:00
 pti_chti - 24 mars 2009 à 17:07
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon pc portable acer (je ne connais pas son numéro de série mais le renseignerai sous peu si nécessaire) ne fonctionne "plus vraiment".

Au démarrage (apres l'écran de boot blanc), il m'affiche d'étranges messages, signifiant clairement qu'il n'arrive pas a booter, et par la suite, lorsque se lance l'écran noir de chargement de windows, apres le chargement, le pc émet un bruit étrange (semblable au bruit du lecteur de disque) et retourne a l'écran de boot. Le manege se poursuit inlassablement, ne démarrant jamais réellement le portable.

(Si les informations comme le numéro de série de l'acer et le message exact lors de l'écran noir sont nécessaires pour débloquer ma situation, je les renseignerai prochainement, étant loin du pc pour le moment.)

Que vous ayez été confronté a un cas semblable a mon cas actuel ou pas, j'aimerai savoir si d'apres vous il est possible de soigner mon pc, quitte a le reformater.

J'ai déja essayé ALT+F10, la commande indiqué pour le formatage, mais elle n'avait jamais fonctionnée sur ce pc, et comme de juste, cela n'a rien changé.
Je suis déja passé sur le site d'Acer, et bien qu'ils aient plein de logiciels, programmes, utilitaires a proposer, je ne sais pas du tout ce qui pourrait m'aider...

Bref, je vous serai extrémement reconnaissant de bien vouloir m'apporter un peu de votre soutient, et connaissances.

Merci, Ilaan.
A voir également:

2 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
24 mars 2009 à 15:39
Bonjour.

essayez dans un premier temps de réparer le secteur du boot
en se servant de la console de réparation XP.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
0
bonjour
c'est vrai qu'avec les ordinateurs portables acer il y a souvent des problemes...
j'te conseil de contacter le SAV au plus vite.
0