Rechercher : dans
Par :

Remplacement Vista par Windows XP ?

Dernière réponse le 24 mar 2009 à 14:54:09 dranreb, le 24 mar 2009 à 13:51:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Insatisfait de Vista, je voudrais remplacer ce dernier par windows XP sur mon portable. Compaq CO C770EF 15 T2370 2 Go de mémoire vive. Est-ce possible SVP ? le vendeur me dit que je risque des Pbs de pilotes qui ne serait pas reconnus. Si vous avez un avis merci de me le dire. Réponse assurée

Configuration: Windows X
Firefox 3.2

Meilleures réponses pour « Remplacement Vista par Windows XP ? » dans :
Donner un look Vista à Windows XP VoirVous aimez le look de Windows Vista mais pas ces bugs ? Alors donnez l’apparence de Vista à XP ! Pour cela, utilisez BricoPack Vista Inspirat. ATTENTION : Il existe d’autres solutions tel que Vista Transformation Pack, qui ajoute en plus de...
Brancher et utiliser un clavier Apple avec Windows XP ou Vista VoirVoici une astuce pour vous permettre de brancher, de faire fonctionner et d'utiliser un clavier Apple avec votre ordinateur équipé du système d'exploitation Windows XP ou Vista. Deux méthodes sont possibles : Installer BootCamp 1.4...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows XP 64 bits VoirLe pilote GeForce pour Windows XP 64 bits supporte les fonctionnalités suivantes : Certifié WHQL pour Windows Vista Prise en charge des GPU GeForce GTX 280 et GeForce GTX 260. Prise en charge des technologies à un GPU et NVIDIA SLI sur...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

darkest, le 24 mar 2009 à 13:54:12

Bonjour, le mieux est de faire une recherche sur le net pour voir si les pilotes existent pour ce pc.

Répondre à darkest

3

dranreb, le 24 mar 2009 à 14:07:24

Merci Chef
je poursuit mes investigations

Répondre à dranreb

4

Destrio5, le 24 mar 2009 à 14:11:24

Le problème, c'est qu'on va te donner des pilotes qui sont potentiellement compatibles avec XP et ton PC mais s'ils ne fonctionnent pas, tu n'auras plus grand monde pour t'aider.

J'ai vu ça plusieurs fois, une personne qui va donner une liste de pilotes soi-disant compatibles et quand la personne aidée est sous XP et que certains pilotes ne fonctionnent pas, la personne ne répond plus ou dit "Je sais pas, au revoir" et tu te retrouves bêtement devant ton PC surtout qu'en installant XP, tu risques de ne pas pouvoir installer tes DVD de réinstallation.

Répondre à Destrio5

8

dranreb, le 24 mar 2009 à 14:29:16

Bonjour Destrio 5

G recu plusieurs réponses mais je crois ke la tienne est plus raisonnable. En effet c'est trop risqué je vé rester avec mon vista avec ses inconvéniants.
Merci de ta réponse il y a tellement de truands sur le net !!!!!!!!!!!!

Répondre à dranreb

10

Destrio5, le 24 mar 2009 à 14:35:33

Pas forcément des truands mais ils vont essayer de te trouver des pilotes compatibles et s'ils ne fonctionnent pas, ils ne seront plus en mesure de t'aider.

Répondre à Destrio5

11

dranreb, le 24 mar 2009 à 14:39:26

OK G bien compris l'esprit pour cette manip mais reste qu'il y à pas mal de truands sur le net !!!! Bonne journée et merci encore

Répondre à dranreb

2

Destrio5, le 24 mar 2009 à 13:54:50

Salut,

Compaq ne fournit pas les pilotes XP pour ton PC.

Tu risques de te retrouver sans son.

Répondre à Destrio5

5

darkest, le 24 mar 2009 à 14:13:02

Une installation en dual boot limiterait les risques.

Répondre à darkest

6

dranreb, le 24 mar 2009 à 14:24:19

Merci Chef
Je crois ke je vé m'orienter vers cette solution Merci de ta réponse

Répondre à dranreb

7

Destrio5, le 24 mar 2009 à 14:25:35
Répondre à Destrio5

9

dranreb, le 24 mar 2009 à 14:31:26

Merci t'est le meilleur

Répondre à dranreb

12

Spider_cochon78, le 24 mar 2009 à 14:41:28

Bonjour,

CONSEIL:
Avant d'effacer quoi que ce soit je te conseille vivement de graver ton DVD RECOVERY COMPAQ pour réinstaller le système d'origine en cas de besoin.

Si jamais tu changes d'avis ou que tu as besoin de remettre vista pour X raison, il te faut ce DVD.
Si tu ne le graves pas toi-même il faudra le commander, payer (38,50€) et attendre que la poste trouve ta boite à lettres.

Bonne journée.

Répondre à Spider_cochon78

13

dranreb, le 24 mar 2009 à 14:54:09

Bonjour

Tu as raison c'était bien mon intention Justement le but de ces discussions c'est de prendre le moins de risques possibles Merci pour ton conseil. Bonne journée

Répondre à dranreb