Rechercher : dans
Par :

Master Boot rcord (MBR)

Dernière réponse le 9 déc 2004 à 22:42:10 John-Doe, le 9 déc 2004 à 18:28:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Perte de MBR. Comment le récupérer, sans être obligé de formatter ? Je sais que c'est possible mais je n'ai pas le nom du logiciel.

Merci de m'aider.

Meilleures réponses pour « Master Boot rcord (MBR) » dans :
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
Vista et Sept - Bootmgr is compressed VoirAprès la compression de votre lecteur "C:", vous obtenez ce message : bootmgr is compressed ctrl + alt + suppr pour redémarrer l'ordinateur       Insérez le dvd d'installation de votre système, et démarrez le pc dessus.   Cliquez sur...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Télécharger Rootkit Buster VoirRootkitBuster de Trend Micro est un scanner anti-rootkits, il scanne les fichiers cachés, les entrées de registre, les processus, les pilotes et le Master Boot Record (MBR) pour identifier et supprimer les rootkits. Aucune installation n'est...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Algèbre de Boole VoirQu'appelle-t-on algèbre de Boole? Un processeur est composé de transistors permettant de réaliser des fonctions sur des signaux numériques. Ces transistors, assemblés entre eux forment des composants permettant de réaliser des fonctions très...
Javascript: l'objet Boolean VoirLes particularités de l'objet Boolean L'objet Boolean est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des valeurs de type booléennes. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable booléenne : var x = new...

1

Nunuxnewby, le 9 déc 2004 à 18:34:39
  • +2

Salut
Avec un disquette de boot tu tapes fdisk /mbr
Avec le CD d'XP, tu choisis réparation puis tu tapes fixmbr

Répondre à Nunuxnewby

2

John-Doe, le 9 déc 2004 à 22:34:31
  • +1

Salut !

Merci pour ta reponce, mais je ne veux pas effacer toutes les donnees qu'il y a sur mon disque, or si je ne m'abuse, fdisk c'est une commande de formatage disk...

Si tu as une autre solution elle est la bien venue!

Merci encore.

Répondre à John-Doe

3

bevinco, le 9 déc 2004 à 22:42:10
  • +1

Salut,

Fdisk /mbr ne reformate pas le disque, elle répare le secteur de boot.

A noter qu'il peut être dangereux de refaire le secteur de boot en cas d'infection de celui-ci par un virus.

http://support.microsoft.com/kb/166454/FR/

® Bevin©o

Répondre à bevinco