|
|
|
|
Bonjour,
Je viens chercher un peu d'aide pour ma première connexion VPN, donc si vous avez deux minutes ou un peu plus
La situation :
Deux PC
Un routeur 9T - DHCP activé
Installation du serveur VPN sur le PC A (WXP Pro) en autorisant le seul utilisateur de la machine
Installation du client VPN sur le PC B (Vista Pro)en spécifiant le nom de domaine DynDns que j'ai créé
J'arrive à faire un ping à partir du PC B sur le nom de domaine DynDns
Mais à la connexion : Erreur 800
Quelqu'un voit où est-ce qu'il faut chercher ?
Merci ;)
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.7
Répondre à Smart91
|
1. Au niveau de l'adresse IP privé du serveur VPN soit tu mets une adresse IPfixe ou alors au niveau du routeur tu mets un bail permanent pour l'adresse Mac de la carte réseau du serveur VPN. dans ce cas le serveur DHCP du routeur donnera toujours la même adresse IP à ton serveur VPN
|
L'erreur 809 se produit en générale lorsque l'un des périphériques réseau (par exemple, pare-feu, NAT, routeur, etc.) entre l'ordinateur et le serveur distant n'est pas configuré pour permettre les connexions VPN.
|
Oui tout à fait pour le port externe ou interne
|
Je ne pense pas que cela vienne de Vista. Pour en être sûr, fais l'essai avec un client sous XP (si cela t'est possible)
|
Question bête ! Lorsque j'essaye de me connecter sur à partir de mon client VPN, c'est bien le nom d'utilisateur + mot de passe du serveur VPN (Nom d'utilisateur + mot de passe de session) qu'il faut je rentre ?
|
Je ne sais plus quoi te dire. Pour moi il y a un problème de configuration.
|
Répondre à Smart91
|
Tu ne m"a pas dit si c'est OK en désactivant le parefeu du serveur VPN
|
Sur le serveur :
|
Bonjour ! je rencontre le même problème mais avec une configuration différente.
|