Rechercher : dans
Par :

16/9 eme pour W 9 TNT, TNTSAT, CANALSAT ...

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 23:31:14 info, le 24 mar 2009 à 10:59:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

La chaîne gratuite de la TNT W9 est émise en format large 16/9 éme sur les réseaux, terrestre TNT, filaires ADSL et cable, ainsi que satellites : TNTSAT, CANALSAT, TV Orange et BIS TV.

Les chaines encore en 4/3 sont, NT 1, LCP, BFM TV, I -télé et Gulli. (partiel. FR 3 )

1

mogwai95, le 25 mar 2009 à 20:40:11

W9 en 16/9 ???
c'est pour ça que les séries diffusées depuis hier sont en 4/3 ?? Simpsons, The sentinel, Buffy, Un dos tres... etc.
ayant une TV lcd avec tnt intégrée, les séries et bien d'autres sont en 4/3 et non 16/9 et impossible de les basculer en 16/09.
la météo du jour en 4/3
les émissions en 16/9
la pub en 16/9
les annonces diverses programmes en 16/9
certains clips video en 4/3
d'autres clips video en 16/9
qqn connaîtrait-il la raison de ce fouillis ??
résultat, quand c'est du 4/3, nous avons deux belles grosses bandes noires de chaque côté de l'écran

W9 aurait-il des problèmes de transmission...

Répondre à mogwai95

3

canadeseb, le 26 mar 2009 à 12:35:25
  • +1

Salut,
j'ai le même problème depuis hier si quelqu'un connait la raison, qui me le fasse savoir. Merci d'avance!

Répondre à canadeseb

2

mogwai95, le 25 mar 2009 à 20:44:07

Et le plus marrant....
mes voisins ayant une TV cathodique, avec un décodeur TNT externe ont une image W9 réduire depuis hier !!
bandes noires en haut et en bas de l'écran, bandes noires à gauche et droite de l'écran.

Répondre à mogwai95

4

jupiter, le 26 mar 2009 à 19:12:24

Bonjour j'ai le meme probleme que vous, impossible de basculer en 16/9 meme apres nouvelle installation de la chaine. esperon que ça ne dure pas

Répondre à jupiter

5

jupiter, le 26 mar 2009 à 19:13:47

Bonjour j'ai le meme probleme que vous, impossible de basculer en 16/9 meme apres nouvelle installation de la chaine. esperons que ça ne dure pas

Répondre à jupiter

6

mogwai95, le 26 mar 2009 à 19:39:42

Ayant traîné un peu sur la toile depuis deux jours, sur les forums de discussion...
ce format 16/9 avec des bandes noires serait voulu par W9.
tout ce qui est en 4/3 d'origine resterait en 4/3....

Répondre à mogwai95

7

bulieck, le 8 avr 2009 à 18:29:44
  • +3

C'est n'importe quoi !!

C'est inadmissible de la part de W9 d'avoir des programmes diffusés en 4/3 !! ILS SE FOUTENT DE NOUS !!

Une horreur pour moi voir les Simpsons !! Avec 2 grosses merde a gauche et à droite de l'écran ! Et même en haut et en bas je crois !!

J'aime cette chaîne , je vous rassure mais sa me fout la haine ça !!

Répondre à bulieck

8

link-40, le 15 avr 2009 à 16:53:35
  • +2

Bonjour

on peut pas faire une pétition contre sa ??

ils se foutent de nous !!!!

c'est qui le con.... qui a décidé sa ??

merci !

Répondre à link-40

9

invité, le 23 aoû 2009 à 14:23:31

Bonjour à tous

Après toutes ces semaines (sujet initialisé en Mars dernier) W9 continue de diffuser presque continuellement avec le même problème d'image, rien n'a été fait et, sans doute, rien ne sera fait prochainement.
D'autres chaînes ont rencontré les mêmes soucis mais de manière plus aléatoire...nrj12 par ex

En fait le problème n'est pas technique mais humain...présentée à l'origine comme une chaîne musicale, W9 est devenue une sorte de chaîne "miroir", condensé fouillis de vieilles séries M6 et de programmes "pas chers"...

Pour les abonnés ADSL (et du câble également ?) vous avez sûrement remarquer au fil du temps une sorte de "j'en foutisme" entre ce qui apparaît à l'écran et l'intitulé inscrit en bas, bref inutile de programmer quoi que soit sur cette chaîne vous êtes à peu près sûr d'enregistrer autre chose...

Alors j'en-foutisme ? incompétence notoire ? En tout cas, cynisme évident pour leurs audiences ...ce qui semble surprenant pour une chaîne TV privée, parce qu' à force, les téléspectateurs s'en iront, (même les plus "accrocs" c-a-d population jeune scolaire non étudiante) les recettes publicitaires chuteront et le problème devra être résolu quoi qu'il en coûte à la chaîne...

Peut être un nouveau slogan pour la chaîne : W9, la "ptite chaîne" qui fait rien de neuf !!!! et à l'esprit aussi étroit que l'image qu'elle diffuse en 4/3 :-))

Solution pratique : zappez, boycottez, faites autre chose, vous verrez que par magie les choses s'arrangeront rapidement !!!

Nota : sur la TNT, il ne faut pas s'attendre à grand chose d'intéressant, spécialement venant de ces "sous-chaînes"...une manière comme une autre de combler les vides sans trop se ruiner. Le problème majeur venant du réel cynisme et de la condescendance exprimée par leurs dirigeants et responsables envers une "population" souvent qualifiée de "dumpel-spectateurs" " gentils gogos" et autres qualificatifs du même type, mais ceci fait partie des conversations internes à ces entreprises et personne n'est au courant..à moins d'y travailler ;-)))

conclusion : rassurez-vous le "pire audiovisuel" existe ailleurs sur la TNT !!!

Répondre à invité

10

hercule, le 28 aoû 2009 à 12:03:01
  • +2

Bonjour à tous
en lisant toutes les âneries que j'ai pu lire sur ce forum mon sang n'a fait qu'un tour
comment peut-ont traiter les gens d'incompétant des personnes qui respecte les formats d'origine des œuvres cinématographiques.
un programme enregistré en 4/3 doit être diffusé en 4/3, ça tombe sous le sens, de la même façon qu'un programme en noir et blanc doit rester en noir et blanc.
et en attendant d'avoir des téléviseur au format 21/9ème (ou 7/3) les films doivent être diffusés avec des bandes noires en haut et en bas.
si vous voulez voir les Simpsons en 16/9, il faudrais que w9 ampute le haut et le bas de l'image comme le font certaines chaines. Est ce vraiment ça que vous voulez?
cordialement

Répondre à hercule

11

hercule, le 28 aoû 2009 à 12:23:45
  • +3

Oubliez la première phrase, retenez plutôt celle ci
la lecture de cette page m'a mis hors de moi tant j'y ai trouvé de bêtises et d'inepties ( et malheureusement aussi d'incivilités)

Répondre à hercule

12

invité, le 25 oct 2009 à 05:11:54

Pour répondre à Hercule...

mode humour : Dommage que ta réponse soit remplie de fautes de français, on aurait pu te prendre au sérieux..

mode sérieux : les Simpsons ne sont pas diffusés en 4/3 aux USA..c'est donc un problème W9 ...

et bravo à l'invité du dessus (avant Hercule)...tu dois sûrement travailler dans une chaîne de télé :-))

Répondre à invité

13

hercule, le 25 oct 2009 à 21:24:24

Bonjour à tous
IL n'y a pas 36 solutions
soit
les américains étirent (d'office) l'image 4/3 jusqu'au format 16/9 (contrairement aux personnages réels, les dessins animés, classique et en image de synthèse restent "regardable")
ou alors ils zooment l'image, occultant ainsi le haut et le bas de l'image. Se n'est pas les scrupules qui les étouffent, eux qui coupaient déjà, à gauche et à droite, les films scope 7/3 pour faire du 4/3
En ce moment même FR 3 diffuse "ZORRO" la série de mon enfance. Déjà que je n'avais pas digéré la colorisation en 1992, mais là s'en est de trop.
L'image n'est pas déformée, elle est donc coupée
les têtes ne sont pas coupées, c'est donc que l'on a coupé deux fois plus en bas
cordialement

Répondre à hercule

14

hercule, le 31 oct 2009 à 23:31:14

Bonjour
les Simpson existe depuis une vingtaine d'année , on en est à la 20ème saison.
Et tous les épisodes ont été tourné en 4/3 jusque la 19ème. La 20ème saison a été tournée en haute définition et donc en 16/9ème.
Premier épisode de cette 20ème saison :Take my life, please (première diffusion aux USA le 15 Février 2009)
seb

Répondre à hercule