Rechercher : dans
Par :

Probleme de telechargement sous ubuntu

Dernière réponse le 24 mar 2009 à 22:55:17 dia, le 24 mar 2009 à 10:09:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai installer la derniere version de ubuntu , et quant je tapais la commande apt-get install nomlogiciel
le telechargement se lance puis s'interrompt et on m'affiche le message suivant :

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
g15daemon
g15macro
g15stats
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
je compte sur votre aide frere informaticien .
merci d'avance.

Configuration: Linux
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « probleme de telechargement sous ubuntu » dans :
Ubuntu - Installation des thèmes sous Gnome VoirSources de téléchargement pour les thèmes Bureau d'origine Installation des thèmes Installation du thème usplash (boot) Installation d'un thème GDM (écran de connexion) Installation des thèmes de bureau Installation d'un dock de...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Télécharger Gparted VoirLogiciel de partitionnement en LiveCD. Tutoriels ici : Druide GParted (Gnome partition editor)

1

lami20j, le 24 mar 2009 à 13:30:11

Salut,

Tape et affiche ce que tu vois à l'écran

apt-get update
106485010510997108

Répondre à lami20j

2

dia, le 24 mar 2009 à 20:15:21

Bonjour mon frere
en tapant apt-get upgrate il m'affiche la meme erreur chose . je l'avait deja fait mais sela ne marche toujours pas.

Répondre à dia

3

lami20j, le 24 mar 2009 à 20:19:30

Re,

Je t'ai demandé d'afficher tout ce que tu vois à l'écran. 106485010510997108

Répondre à lami20j

4

dia, le 24 mar 2009 à 22:55:17

Salut ,
Alors voici ce qui est affiché sur l'ecran à la suite de l'execution de la commande apt-get install mysql-server-5.0

root@touba:~# apt-get install mysql-server-5.0
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
mysql-server-5.0 est déjà la plus récente version disponible.
mysql-server-5.0 passé en « installé manuellement ».
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
libgtkhtml3.8-15 linux-image-2.6.27-9-generic linux-backports-modules-intrepid vnc-java linux-image-2.6.27-9-server db4.6-util linux-headers-2.6.27-7
mysql-query-browser linux-headers-2.6.27-7-generic mysql-gui-tools-common libbtutil0 linux-backports-modules-2.6.27-11-server libqt4-core
postgresql-doc-8.3 linux-backports-modules-2.6.27-7-server skype linux-backports-modules-intrepid-server libmcrypt4 libogg-vorbis-header-perl
g++-4.2-multilib linux-backports-modules-2.6.27-9-generic libqt4-gui libt1-5 mysql-admin gcc-4.2-multilib linux-image-2.6.27-7-server libinline-perl
vnc4server libparse-recdescent-perl postgresql-doc audiolink libunicode-string-perl linux-backports-modules-2.6.27-7-generic
linux-backports-modules-intrepid-virtual linux-backports-modules-2.6.27-11-generic libmp3-info-perl linux-image-2.6.27-11-server
linux-backports-modules-intrepid-generic g15daemon-audacious linux-backports-modules-2.6.27-9-server libbttracker0 vnc4-common
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
3 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Paramétrage de g15daemon (1.9.5.3-3) ...
Starting g15daemon: invoke-rc.d: initscript g15daemon, action "start" failed.
dpkg : erreur de traitement de g15daemon (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de g15macro :
g15macro dépend de g15daemon ; cependant :
Le paquet g15daemon n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de g15macro (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de g15stats :
g15stats dépend de g15daemon ; cependant :
Le paquet g15daemon n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de g15stats (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
No apport report written because the error message indicates its a followup error from a previous failure.
No apport report written because the error message indicates its a followup error from a previous failure.
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
g15daemon
g15macro
g15stats
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

merci d'avance

Répondre à dia