Résilier contrat bouygues

Fermé
sailormoon12779 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 24 mars 2009 à 09:46
 cool - 15 mai 2011 à 19:07
Bonjour,

j'envisage de résilier mon contrat chez bouygues , il finit le 02/05/2010. que dois je faire pour ne pas payer les frais. merci de m'aider, car avec la loi chatel je ni comprend plus rien.

4 réponses

eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
24 mars 2009 à 09:49
Je ne saurai te dire pourquoi, mais la loi Chatel n'est pas applicable aux abonnements dans la téléphonie mobile!

Si tu resilie, Bouygues va te facturer les frais de resiliation, qui seront donc equivalent a ce que tu leur doit jusqu'a la fin de contrat.

Pour resilier, il te faut prouver que tu ne capte pas a ton domicile, ou que tu capte tres mal. Ce qui semble peu probable, etant chez Bouygues, je capte partout.

Pourquoi veut tu résilier Bouygues au fait?
0
sailormoon12779 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 1
24 mars 2009 à 09:56
bonjour,
je veux résilier bouygues car je suis en cdd et mon contrat arrive à son terme, et vu la conjoncture je ne pense pas trouver du boulot vite. donc je souhaiter résilier mon contrat pour économiser .
mais je suis allé sur d'autre forum et je croix que cela va etre dur. merci à toi de m'aider
0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
24 mars 2009 à 10:04
Alors, une resiliation va etre compliqué, en revanche, tu peux suspendre ta ligne. Il me semble que tu continue de payer, mais tu paye 7€ par mois, ou quelque chose comme sa.

Il te faut appeler le service client, leur expliquer que tu vas etre en fin de contrat, et que tu souhaite resilier ton contrat. Selon la situation, il arrive que le service resiliation accepte de resilier gratuitement le contrat, mais c'est plutot rare. D'apres une amie travaillant chez Bouygues, theoriquement il le font, mais bon, elle ne s'occupe pas de sa puisqu'elle travail en boutique, donc elle n'est pas sur.

Si jamais la resiliation n'est pas possible, il te proposeront dans tous les cas une suspension comme je te l'ai dis plus haut. Sa te permettra toujours de reduire tes couts... Ils te demanderont des preuves, surement une photocopie de ton contrat.

Appel ton service client et tiens nous au courant, sa pourra en aider d'autres. ;)
0
bonjour a partir de mars 2011 bouygue aplique la TVA 19.6 donc tu peu résilier voila bonne journée
0