Hello,
Sorry.
Tu as bien fait de me relancer, en général c'est moi qui relance dans le vent... :)
Relance HijackThis, clique sur "Do a system scan only" puis coche ces 15 lignes et clique sur le bouton "Fix checked", en bas à gauche :
Comment fixer une ligne. (merci à Balltrap 34 pour la démo)
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
R3 - URLSearchHook: (no name) - - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
O16 - DPF: {04F414E9-E352-4BC3-963D-7BFE5A5F31A9} -
http://scripts.dlv4.com/binaries/egaccess4/egaccess4_1064_XP.cab
O16 - DPF: {BFF1950D-B1B4-4AE8-B842-B2CCF06D9A1B} (Zylom Games Player) -
http://game01.zylom.com/activex/zylomgamesplayer.cab
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite, tu peux suivre ces
instructions, pour installer et exécuter ccleaner.
En résumé:
Ne pas installer la yahoo toolbar.
Il faut cocher ces deux cases avant le nettoyage:
* clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case: "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
*Dans Nettoyeur/Windows /avancé il faut cocher la case vieilles données du prefetch.
Et fais ensuite ces deux procédures:
1/Nettoyage classique
2/Recherche des erreurs .--> Tu peux effectuer 3 fois la recherche des erreurs de registre.(en n'oubliant pas à chaque fois comme proposé de faire une sauvegarde dans mes documents, ).
Ccleaner ne génère pas de rapports, ne perd pas ton temps à en chercher un :)
____________________________________________________________________________________
Je te donnerai les instructions de ce qu'il faut garder ou pas, ce qu'il faut utiliser et à quelle fréquence.
Concernant ton souci WLM, je n'utilise pas ce programme mais j'ai pu croisé ça et là des échos négatifs quant à leur dernière version.
La solution
ici, (Messages 2, 3 et 5).
@+ Il reste encore quelques bêtises à faire...