Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Mon mac devient lent

Steve-p - Dernière réponse le 30 mars 2009 à 00:44
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon mac, c'est qu'il devient tres lent, je voulais savoir s'il y a pas un programme qui prut arranger comme pour windows. Un programme de nettoyage de donnee.
Merci.
Lire la suite 

Mon mac devient lent »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

C'est toujours mieux de donner :
- le modèle précis du Mac, en particulier si le processeur est un Intel ou un PowerPC,
- la version exacte du système,
- et, si possible, les circonstances d'apparition du problème (installation de programme, coupure de courant...).
Pour les deux premiers points, vous pouvez trouver l'essentiel dans Menu > A propos de ce Mac.

Faites-vous l'entretien régulier du Mac ? Votre disque dur n'est-il pas à la limite de la saturation ? Mac OS X a besoin d'avoir au moins 10% de sa capacité à disposition pour fonctionner correctement (plus de 20 Go sur un 200 Go, plus de 32 Go sur un 320 Go, etc).

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

...Et pour ceux que le Terminal effraye, dans Applications > Utilitaires, on trouve le Moniteur d'activité qui donne la même info.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu peux facilement trouver des sujets sur google, tape : optimiser, nettoyer son mac
par exemple
http://www.svmmac.fr/news/11_commandements_pour_optimiser_son_mac

voilà
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Déja pour voir ce qui occupe de la cpu vous ouvrez une console (Terminal ou Iterm) et vous tapez

su - vous tapez le mot de passe root et ensuite

# top

et vous devez voir en premier ce qui consomme de la cpu
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Mon mac devient lent » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?