| 39 Tajmahal, le 13 sep 2009 à 15:23:57Salut,
J'ai le sx200 depuis 3 mois. Et je viens d'acheter le TZ7 .
Je recherchais un appareil photo qui puisse faire de belles photos, avec un grand zoom (on parle que de l'optique), un grand angle pour les scenes interieures, une video de qualité. Et tout ça dans un outil compacte que je puisse emmener partout.
J'avais avant un canon 400D que je ne sortais jamais car peur de me le faire voler ou pas de place. Et je ne pouvais pas faire de vidéo avec mes enfants... donc appareil bon mais pas adapté à mon besoin.
Lorsque j'ai acheté le SX200, celui-ci était moins cher que le TZ7, d'où le choix.
J'ai pu utiliser le sx200 pendant les vacances et je trouve cet appareil vraiment tres bien. Il est beau (c'est important pour certains), son flash qui se lève n'est absolument pas génant, il fait de superbes photos, les vidéos sont de tres bonne qualité (je parle de la HD)... tant qu'on utilise pas le zoom, parceque là ça craint vraiment! on perd tout de suite en netteté.
C'est le seul point négatif que je trouve au canon SX200. et comme la vidéo est un point important dans mon choix , j'ai choisi de tenter ma chance avec le TZ7.
Il y a aussi que le sx200 est un peu encombrant comparer au TZ7: le critère c'est qu'il puisse tenir dans une poche et là c'est limite pour le canon. l'option de repli est d'avoir une nana et de mettre l'appareil dans son sac .
Le TZ7, et bien au premier abord il est moins design et plus classique que le canon mais moins épai, ça s'équilibre.
alors ce zoom! et bien oui, ça marche! zoom optique + autofocus! cool! par contre lorsque l'on film une scene sans bruit, on entend tres bien le zoom et l'autofocus!! les boules. mais heureusement lorsqu'il y a du bruit autour, ce problème disparait.
Je n'ai pas encore pu comparer la qualité du film entre le TZ7 et le SX200 mais j'imagine que c'est pareil (en tout cas hors zoom le SX est nickel). il y a en plus un mode AVCHD que canon n'a pas mais c'est galère car ça créé des fichiers bizarres sur le PC (4 fichiers pour un film qu'on peut lire qu'avec le soft Pana). donc je crois que je vais rester en mode HD classic
Pour conclure et avant de faire plus d'essais (n'hésitez pas à me poser des questions avant que je revende un des 2), à première vue, je garde le Pana pour le zoom que le canon n'a pas et sa taille plus compacte. Reste à comparer la qualité des photos et vidéos qui sont top chez le SX200 Répondre à Tajmahal | 40 pindy57, le 14 sep 2009 à 19:49:54Bonjour,
Je viens de lire les message de ce sujet, qui me concerne, car j'hésite beaucoup sur l'achat d'un Appareil photo numérique, et mon hésitation se porte sur le panasonic tz7 et le canon powershot sx200.
Je possède un casio excilim soom optique 3x 5 megapixels, il a de l'âge déjà....
A présent, je recherche un appareil avec un zoom puissant, pouvant servir lors de concert...
un appareil qui prend de belles photos la nuit, en extérieur, en concert, dans des bars....., la journée également, j'aime les belles photos et comme je voyage beaucoup, j'aime photographier les paysages.....
Seulement, je ne veut pas d'un bridge ou d'un reflex, car trop encombrant, c'est pour ça que je choisi un compact.
J'ai lu sur des sites de test que le canon ne faisait pas de tres belles photos la nuit et que le rendu des couleurs n'était pas aussi top qu'avce le panasonic.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance Répondre à pindy57 |
| 42 ebloui, le 27 oct 2009 à 10:58:48Je suis curieux de connaître la suite de l'histoire... alors la qualité des photos sur le Lumix TZ7 est-elle aussi bonne que sur le Canon SX200? Répondre à ebloui | 44 tajmahal, le 27 oct 2009 à 21:26:56Salut,
la suite de l'histoire, ben j'ai vendu le SX200 et gardé le TZ7
au niveau des photos, je n'utilise pas mon appareil photo pour faire de l'art mais juste pour prendre en photo la famille partout (interieur et exterieur). sur ce point les appareils sont identiques.
Tous les reglages manu ne m'interesse pas ou peu. et pour prendre des photos sur le vif, on a pas le temps de régler.
Donc égalité sur ce point
Et si vous voulez faire de l'art, achetez un beau Leica pour vous faire plaisir avec les réglages
La grande différence, c'est la vidéo. et là y a pas photo
la meme qualité HD tant que l'on utilise pas le zoom (j'ai fait de tres belle vidéo cet été avec le SX200)
Mais dès qu'on zoom, c'est la misère pixélisée chez canon et le bonheur chez Lumix
Le TZ7 zoom en optique, règle la mise au point en même temps. c'est super!
voilà. donc si vous achetez un des 2 pour la photo et des vidéos HD sans zoom, c'est kif-kif. donc choix du SX200 pour le prix
mais si vous voulez profiter de belles vidéos HD avec zoom, n'hésitez plus, c'est le TZ7 qu'il vous faut. Canon a une belle longueur de retard... Répondre à tajmahal | 45 ebloui, le 27 oct 2009 à 22:01:06Merci pour la réponse. c'est net, clair et sans appel! Répondre à ebloui |
|
|
|