Posez votre question Signaler

Consommation RAM [Résolu]

v_tom 27Messages postés 19 mars 2009Date d'inscription 13 octobre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 23 mars 2009 à 20:31
Bonjour,
Mon PC n'étant pas très réçent ( Athlon XP 1700+ 1.48Ghz, 256Mo de RAM )
J'aimerais savoir si il était possible de réduire la consommation en RAM du PC, car la je consomme 180Mo sans rien faire se qui fait qui reste que 76Mo très peu, merci d'avance.
Bonne soirée.
Lire la suite 

Consommation RAM »

13 réponses
Réponse
+0
moins plus
as-tu des programmes qui sôuvrent au demarrage comme un antivirus ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Juste l'antivirus ( Antivir )
asa - 23 mars 2009 à 19:21
enlève les programmes qui ne te servent a rien et défragmente ton disque dur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut !
Moi je te conseillerai d'acheter des nouvelles rams ou tu rajoutes une barette de 256, je te dirai de choisir la même marque.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il y a juste l'antivirus au démarrage donc rien qui ne sert a rien, pour la barrette mémoire sa sera difficile c'est de la 266Mhz, 180Mo juste avec l'antivirus c'est pas un peu bizarre ?

EDIT: Il a été formaté il y a moins d'un mois.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Aucune astuce ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
quel est ton os?il ne faut pas oublié que ton systeme d'exploitation utilise de le ram aussi pour
fonctionner.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Windows XP mais 180 à 190Mo de RAM sans rien faire sa me parait beaucoup quand même.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour etre bien avec xp,512 mo de ram est conseillé.le mieux serai de suivre le conseil
de jopams.rajouter une barrette.
sinon tu peux toujours alleger ton os en arretant les services inutiles pour toi,(en faisant attention)
voir ce tuto:
http://www.libellules.ch/...
voila c est tout ce que je peux te dire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci c.bruno et a tous les autres,

Bonne soirée :)

Problème résolu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonne soirée a toi aussi
a+
saroumarie - 23 mars 2009 à 20:18
bonjour excusez tout d'abord si je ne suis pas au bon endroit, mais j'ai du mal à m'y retrouver ! j'ai un pc portable medion 2080 MD 95298 224mo de RAM, en ce moment il est très lent, j'ai beau défragmenter, rien n'y fait, d'après ce que j'ai lu de part et d'autres, c'est un problème de mémoire je crois, pouvez vous m'aider et em dire ce que je dois faire ou acheter ? merci bcp de vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut saroumarie,
ce post est résolu.si tu veux des réeponses,ouvres en un avec un titre explicite,
(par ex:lenteur pc:que dois je faire)et en donnant des details ensuite
voilou ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Consommation RAM » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook