Rechercher : dans
Par :

A quoi sert exactement QuickTime ?

Dernière réponse le 10 fév 2009 à 20:29:35 laloub, le 9 déc 2004 à 12:07:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis qques temps (en fait, je crois qu'il est apparu au moment ou j'ai installé l'encyclopedia universalis 10 sur mon PC ) , j'ai le logiciel quicktime qui se lance dès le demarrage de mon pc et reste actif ... J'aurais voulu savoir a quoi il servait et ce qu'il faisait exactement ?

Merci d'avance
A pluc

Meilleures réponses pour « A quoi sert exactement QuickTime ? » dans :
Télécharger Quicktime Alternative Voir Quicktime Alternative permet de lire des fichiers Quicktime sans avoir à installer QuickTime Player. Ainsi, tous les formats Quicktime sont supportés (mov, qt, 3gp, etc.), ainsi que le contenu en streaming et les flux multimédia contenus dans des...
Google - Recherche d'une expression exacte VoirLorsque l’on souhaite faire la recherche d’une expression exacte, il suffit de mettre cette expression entre guillemets. Exemple : "animal domestique" référencera uniquement les sites comportant l’expression "animal domestique".
Télécharger Flip4Mac VoirFlip4Mac est une collection de composants QuickTime qui permettent de lire, importer et exporter des fichier audio et vidéo Windows Media dans les applications utilisant QuickTime. Cette version limitée permet, par exemple, de visionner...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...
Fichier MOV VoirFormat MOV Un fichier MOV (Quicktime Movie) est un fichier vidéo propriétaire de la firme Apple, prévu pour être lu en streaming. Lire un fichier MOV Pour lire un tel fichier, il suffit d'utiliser le logiciel Quicktime Alternative
Qttask - qttask.exe Voirqttask - qttask.exe Le processus qttask.exe (qttask signifiant QuickTime Task) est un processus correspondant au lecteur multimédia QuickTime de Apple. Il s'agit d'un processus applicatif pouvant être arrêté.

1

blux, le 9 déc 2004 à 12:11:49
  • +1

Salut,

il sert à lire des vidéos au format... quicktime (extension .mov)

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

laloub, le 9 déc 2004 à 12:15:34

Euh .. c'est tout ?!
ben pkoi il reste dans ma barre des taches a droite (a cote de l'icone norton, pour te situer ) ?
Et comment peut on le desinstaller ?
je crois qu'il y a deux otpion au moment de la desintall ... "supprimer" et "tt supprimer" ... "tt supprimer" ne risque rien ?

Répondre à laloub

3

blux, le 9 déc 2004 à 13:40:44

Ben voui, il ne sert qu'à ça...

Mais les fichiers .mov peuvent être lus par d'autres lecteurs : celui de windows, bsplayer...

Tu peux le désinstaller sans risque... avant d'en installer un autre, car sinon, les vidéos contenues dans universalis ne pourront être lues...

Si le raccourci te gêne, tu peux le supprimer de la tray-bar (à droite de la barre des tâches), voire du bureau, cela n'influe pas sur le fonctionnement même du lecteur...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

4

laloub, le 9 déc 2004 à 14:03:52
  • +1

Ok, merci ...
Mais en fait, c'est pas un "raccourci" qui me gene, c'est le logiciel qui est en "veille" en permanence (je citai l'exemple de Norton, qui tourne en permanence sur mon pc, pour montrer ou l'icone de veille se trouvait ... a savoir juste a cote de l'heure , en bas a droite .. )

Répondre à laloub

5

solangema, le 9 déc 2004 à 14:06:56
  • +1

Tu peux le fermer sans le désinstaller, tu clic droit sur l'icone et puis tu fais 'exit' et c'est fermé ! voila!

la bétise s'arrête où commence la débilité
mais la connerie est un gouffre sans fond!!

Répondre à solangema

6

laloub, le 9 déc 2004 à 14:21:06

Ca , merci, mais je le fais a chaque demarrage ...
Mais bon, si il ne me sert pas autant le desintaller maintenant que je sais a quoi il sert (soit a pas gd chose ;) ) ...

Répondre à laloub

7

blux, le 9 déc 2004 à 14:30:30

Et bien, il faut paramétrer ton poste pour qu'il ne redémarre pas à chaque fois...

Quelle version de windows ?

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

8

laloub, le 9 déc 2004 à 15:07:59

XP ....
Mais bon, comme j'ai desintallé Enc Universalis depuis, il ne me sert plus a rien ... donc ...

Répondre à laloub

9

laloub, le 9 déc 2004 à 15:22:29

XP ....
Mais bon, comme j'ai desintallé Enc Universalis depuis, il ne me sert plus a rien ... donc ...

Répondre à laloub

10

blux, le 9 déc 2004 à 16:06:26

...tu peux le virer...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

11

Tom, le 1 jan 2008 à 01:05:24

Si j'ai windows truc truc la.... est ce que j'ai besoin de quick time ???

Répondre à Tom

12

kevin, le 10 fév 2009 à 20:29:35

Je sais pa!

Répondre à kevin