Remettre à zéro son ordinateur ?

Résolu/Fermé
Bubble - 23 mars 2009 à 18:06
 calypso76260 - 11 juil. 2012 à 12:03
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Asus, qui rencontre quelques problèmes en ce moment et que je souhaiterais remettre à zéro pour qu'il soit comme à la sortie du magasin ^^'

Je viens poster en dernier recours, j'ai bien essayer de rechercher des réponses sur google qui correspondraient à mon cas, mais je n'ai rien trouvé... >:-(

Je possède ce qui me semble être un CD de sauvegarde (enfin si on peut appelé çà comme çà) qui était fournit avec l'ordinateur, mais ce CD ne se lance pas au démarrage quand je le met...
Je me demande si s'en est vraiment un en fait, je parle très mal anglais :-S
Voilà ce qu'on peut lire dessus :
"Recovery DVD
ASUSTeK Computer inc.
Windows Vista Recovery Media for Windows Vista Products 32-bit
The software included on this Recovery DVD was pre-installed on your hard drive at the factory and may only be used for backup and recovery of your ASUS computer system..."

C'en est réellement un ? Et si oui, pourquoi il se lance pas au démarrage ? Et si non, comment je fais pour tout remettre à zéro ?

Merci d'avances :-D
A voir également:

10 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
23 mars 2009 à 18:17
Oui c'est bien le DVD de réinstallation.

Je te fais la traduction car je suis un dieu en anglais (et modeste en plus) :

"Recovery DVD
ASUSTeK Computer inc.
Windows Vista Recovery Media for Windows Vista Products 32-bit
The software included on this Recovery DVD was pre-installed on your hard drive at the factory and may only be used for backup and recovery of your ASUS computer system..."
=
"DVD de réinstallation
ASUSTeK Computer inc.
Disque de réinstallation pour Windows Vista versions 32bits
Les logiciels inclus sur ce disque de réinstallation ont déjà été préinstallés sur votre disque dur en usine et ne peuvent être utilisés que pour la sauvegarde et la réinstallation de votre ordinateur ASUS."

Si ton DVD ne se lance pas automatiquement, il faut juste indiquer à la carte mère de démarrer sur le lecteur CD avant le disque dur.

Tu peux soit l'indiquer ponctuellement en tapant la touche "BOOT menu" qui apparait à l'allumage et selectionner le CDROM. Ou alors tu peux entrer dans le BIOS pour modifier l'ordre de démarrage (BOOT ORDER) et placer le CDROM avant le HDD) et faire sauvegarder et quitter (SAVE AND EXIT).

Bonne soirée.
1
J'ai trouvé le menu Boot, j'ai réussi à changer l'ordre des priorités de mon ordinateur au démarrage, et çà à l'air de fonctionner :-)
Correction: Sa fonctionne, çà vient de changer sous mes yeux :-D
Mais là on me pose une question des plus étrange, un choix entre trois propositions :-O

"Select the appropriate option below:

- Recover Windows to first partition only
- Recover Windows to entire HD
- Recover Windows to entire HD with 2 partitions"

Là je me pose des questions, la première étant pourquoi il n'ont pas mis le programme en français, çà m'aurais arrangé ^^'
Mais la première proposition à l'air d'être la bonne, je suppose, je demande un avis, j'ai peur de faire une connerie :-S

C'est incroyable comme remettre un ordinateur à zéro peut devenir un parcours du combattant si on ne s'y connais pas un minimum :-O
1
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
23 mars 2009 à 19:24
Ouais enfin c'est pas un cours d'informatique qu'il te faut, c'est juste un cours d'anglais ;)


- Recover Windows to first partition only = Réinstaller Windows sur la première partition uniquement.

- Recover Windows to entire HD = Réinstaller Windows sur le disque entier.

- Recover Windows to entire HD with 2 partitions = Réinstaller Windows sur le disque entier en faisant 2 partitions.

Choisis la réinstallation que tu veux mais j'espère pour toi que tu as bien sauvegardé tous tes fichiers importants.

Bonne soirée.
0
lanono > Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017
11 janv. 2010 à 16:24
bjr je souhaite mettre a zeo mon pc portable c'est un asus comment je fais ?????
0
Merci, c'est plus clair pour moi maintenant :-)
Je réalise que la première proposition n'était pas la bonne, et que je suis bonne pour recommencer, en plus j'ai du zapper quelque chose car mon ordinateur est en anglais :-O
Je recommnce avec les bons paramètres cette fois-ci,
Et encore une fois merci pour tout, çà m'a enlever une sacrée épine du pied :-D
0
Bonjour moi aussi j'ai eu le meme probleme mais pourtant je n'ai sauté aucune étape :s
est ce que quelqu'un aurait une solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicodrum Messages postés 147 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 19
10 sept. 2009 à 12:52
Bonjour à tous,

je suis à peu près dans votre cas. je voudrais cependant ne pas remettre mon pc complètement à zéro. Donc pourquoi en fait la première solution n'était pas la bonne?

Merci bien

Nico
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
10 sept. 2009 à 13:04
Bonjour,

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution.
Cela dépend du cas de figure.

Exemple:
Si tu veux revendre ton PC et tout effacer alors tu formates complètement.

Si tu veux juste formater le système et garder le contenu de la deuxième partition alors tu prendras la première solution.

Bonne journée.
0
Fait ctrl plus alt plus F10
0
turc95 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
15 mai 2010 à 11:58
Salut, comment avez fait pour passer de l'anglais au francais après l'installation ?
Merci
0
nicodrum Messages postés 147 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 19
11 nov. 2011 à 17:45
ça se choisi pendant l'installation
0
xAdrien Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 5
15 janv. 2012 à 09:41
Bonjour, si j'installe ce CD, j'aurais toujours WINDOWS 7? Merci
0
calypso76260
11 juil. 2012 à 12:03
oui mes les photo non
0
stevenoselin
25 avril 2012 à 22:47
bonjour moi je possede un pc mais il bug donc jaimerai le remettre a zero en gros le boot masi je narive pas je ne possede pas de cd merci de mexpliquer comment on fait
0
calypso76260
11 juil. 2012 à 12:00
coucou moi mon ordinateur est un asus et je n'est pas était tros sur mon ordinateur.
et des virus il en a dans mon ordinateur .
je ne peu même plus allé sur internet
comment le mettre a 0 ?
merci pour les personne qui va me répondre.
0