Rechercher : dans
Par :

Php recuperation valeur input

Dernière réponse le 23 mar 2009 à 16:21:47 rukire, le 23 mar 2009 à 15:57:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un formulaire en php, avec des champ input de type texte, si l'utilisateur tape la valeur 0 (zero) après envoi au serveur php trouve que la champ est vide (test avec !empty($_POST['nom']))
c'est normal?

Configuration: Linux
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « php recuperation valeur input » dans :
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Ouverture d'un fichier VoirOuverture d'un fichier existant crée avec le même logiciel Il existe fondamentalement deux méthodes pour ouvrir un fichier sous Windows : Choisissez dans le menu du logiciel concerné Fichier > Ouvrir et naviguez jusqu’au fichier concerné dans la...

1

sebshiva, le 23 mar 2009 à 16:02:45

Salut,

Tu devrais consulter les docs avant de poster...
je site après une très rapide recherche sur google...
" Retourne FALSE si var a une valeur non-vide et différente de zéro.

Ce qui suit est considéré comme étant vide :

* "" (une chaîne vide)
* 0 (0 en tant qu'entier)
* "0" (0 en tant que chaîne de caractères)
* NULL
* FALSE
* array() (un tableau vide)
* var $var; (une variable déclarée, mais sans valeur dans une classe)
"
http://www.manuelphp.com/php/function.empty.php
http://www.google.fr/... (c'est le premier lien!!!) Linux - Ubuntu 8.04 - FireFox 3.0.7
~~(-_-)~~

Répondre à sebshiva

2

rukire, le 23 mar 2009 à 16:04:12

Merci, je suis désolée je me suis compliquée la vie dans mes recherche !

Répondre à rukire

3

sebshiva, le 23 mar 2009 à 16:07:58

Ya pas de mal!
Retiens ça: un bon informaticien est fainéant! ;) Linux - Ubuntu 8.04 - FireFox 3.0.7
~~(-_-)~~

Répondre à sebshiva

4

rukire, le 23 mar 2009 à 16:08:32

Mais j'ai un autre problème, si j'utilise empty c'est parce que j'ai besoin de savoir quand c'est vide, et si la variable n'exite pas. Or avec isset ca ne marche pas. Tant pis je vais tester si ca existe et si c'est vide ou non, sinon je ne peux avoir la valeur 0.
merci encore

Répondre à rukire

5

sebshiva, le 23 mar 2009 à 16:21:47

Pourquoi ce 0 est important? Linux - Ubuntu 8.04 - FireFox 3.0.7
~~(-_-)~~

Répondre à sebshiva