Rechercher : dans
Par :

ESCROQUERIE LOTERIE BILL GATES COTE D'IVOIRE

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 09:50:06 PAMPLEMOUSSE, le 23 mar 2009 à 15:55:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour j'ai été victime d'une arnaque au profit de la cote d'ivoire, je me suis laisser prendre au piège car nous avions besoin d'argent, d'après ces gens de mauvaise foie j'avais gagné le somme de 500 000.00 euros, j'ai envoyé mes coordonnées bancaire, en en plusieurs fois j'ai envoyé des WESTERN UNION, j'ai dépensé 7000.00 euros de WESTERN UNION et de frais, aujourd'hui je suis dans une panade financière avec un dossier de surendèttement au près de la banque de France et des créanciers qui me menacent de tout me saisir, pour cette arnaque j'ai déposé une plainte au commissariat de ma commune et aujourd'hui le tribunal classe cette affaire sans suite en me disant que le procureur n'a pas d'argent à dépenser pour poursuivre et faire une enquête en COTE D'IVOIRE, je sais que je me suis fait avoir mais je suis très en colère de cette réponse, car il faut que sorte de cette impasse dans laquelle je suis tombée, il faut que justice soit faite pour ces arnaques, car il s'en prennent à des personnes qui sont en difficulté, pouvez vous me répondre et me dire les recours que j'ai pour relancer cette affaire, merci beaucoup PAMPLEMOUSSE

1

M@thew, le 23 mar 2009 à 16:00:38
  • +1

Bonjour, lecture:http://www.commentcamarche.net/s/arnaque loterie bill gates On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

2

ChrisVorascam, le 23 mar 2009 à 16:03:52

Bonjour Pamplemousse,

Pouvez me contacter sur chrisvorascam@croque-escrocs.fr

Je vous expliquerais ce qu'il y a à faire. Cordialement SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

14

bibine, le 25 aoû 2009 à 01:52:57
  • +2

Voila je repond moi c cabinet defarel lafran tel 00(225)66717596 adresseemail maitre.farellafran@orange.fr le nom de la soi-disant directrice operations thaima samman

Répondre à bibine

3

M@thew, le 23 mar 2009 à 16:08:14
  • +1

Bonjour ChrisVorascam, j'ai hésité, mais ce n'était pas à moi de le faire ! On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

4

ChrisVorascam, le 23 mar 2009 à 16:09:56

Pas de problème Matthew. Merci SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

6

pigeon, le 24 avr 2009 à 20:21:14

Ans le cadre de cette escroquerie, Bill Gates et Megamillions

-Isabelle Chevallier signe le premier courriel donnant les références à contacter :
Noms des signataires des différents courriels reçus d
Maître Benoît AKE :Cabinet d'étude juridique Benoît AKE, 20BP 1105 ABJ Cocody Bd Latrille Abidjean(Côte d'Ivoire)
-

-email : maitrebenoita@aolcom
- :Etude maitrebenoitake
-tel : 00225 67 57 92
-fax: 00225 21 36 39 65
n° tel qui m'a appelée sur mon

tél fixe: 00225 08 04 67
ce même n° de téléphone est celui de
-"Maître Felix KOUADIO ainsi que le 00225 08 43 667
-email: cabinet-felix-kouadio@hotmail.fr
l'annonce de gain de La Loterie Bill Gates était de 250 000 € et celle de Mégamillions de 275 000€

Les courriers et renseignements( photo copies de papiers d'identité et relevé bancaire:étaient à envoyer à
-Monsieur Thierry Philippe
Banque: CITIBANK GROUP, 28 av Delafosse, Immeuble Botreau-ROUSSEL ,1er étage,
BP 01 BP V98 ABIDJAN 01
Tel; 0225 02 20 85 68
Fax; 00225 21 56 75 56
Telex: 0022122/228481 CITIBANK

EMAIL: citibankgroup l@ymail.com

Répondre à pigeon

7

pigeon, le 24 avr 2009 à 20:22:47

Noms des signataires des différents courriels reçus dans le cadre de cette escroquerie, Bill Gates et Megamillions

-Isabelle Chevallier signe le premier courriel donnant les références à contacter :

Maître Benoît AKE :Cabinet d'étude juridique Benoît AKE

-email : maitrebenoita@aolcom
- :Etude maitrebenoitake@prokontopltel
-tel : 00225 67 57 92
-fax: 00225 21 36 39 65
n° tel qui m'a appelée sur mon tél fixe: 00225 08 04 67

Répondre à pigeon

8

cicile03, le 1 jun 2009 à 22:39:04
  • +1

Voici 2 adresses mail:

Adresse avec laquelle ils m'ont contacté pour me dire que j'avais "gagné" 477.000 euros:
info.lotto@club-internet.fr
Adresse avec laquelle il faut contacter "l'huissier PATTERSON James":
attribution.patterson_james@ymail.com

Répondre à cicile03

9

mimi, le 18 jun 2009 à 22:54:47

Bonjour Cicile

J'ai apparemment reçu le même mail que toi récemment. C'est donc une arnaque? Bouh, dommage, en effet, c'est de l'argent qui n'aurait pas été inutile... Peux-tu me donner des détails sur cette histoire, je ne comprends pas vu que la discussion ne parle pas exactement de ce cas de figure...? Merci!

Répondre à mimi

11

dejustesse, le 20 jui 2009 à 20:30:00

Bonjour,
moi aussi j'ai recu ce mail....j'y ai crus pendant un bon moment et j'ai meme envoyé la photocopie de ma carte d'identité et de la facture edf. je me renseignais avant d'envoyer mes coordonnées banquaires. ouf de justesse, j'arrete tout de suite la procédure...
merci beaucoup pour vos messages!

Répondre à dejustesse

12

Isis_84, le 20 jui 2009 à 21:23:32
  • +1

Bonsoir dejustesse, ils vont se servir de ton identité, pour arnaquer d'autres personnes.. Il faut que tu ailles déposer une main courante à la gendarmerie. Ainsi, si quelqu'un porte plainte contre toi (en croyant que c'est toi l'escroc), tu seras couvert.

Répondre à Isis_84

24

terreneuvas, le 25 nov 2009 à 09:50:06

CABINET MAÎTRE MARIE VEILLEUX
3548042- 980
Thaima Samman
12 BP 560 ABIDJAN 12 Résidence Des JURISTES//17
Étages porte 10 2658 rue AH 45 Abidjan (Plateau)
Email : maitre.marieveilleux@laposte.net

Répondre à terreneuvas

15

loulou&mikadk59, le 2 nov 2009 à 16:06:33
  • +1

Bonjour

Faire très attention, apparamment, ils ont changé d'identité, je viens de recevoir ce genre d'email me faisant croire que j'ai "gagné" 250 000 €.

Dois je aller porter plainte ou non ?

Merci de vos réponses.

CABINET MAITRE JEAN PHILIPPE

Cabinet superviseur de la loterie Microsoft & Swiss Lotto

312 Boulevard Carde, Immeuble Harmonies Plateau

01 BP 6243 ABIDIJAN 01 ABIDJAN – COTE D’IVOIRE

Tel : 00225 66 73 77 99

E-mail: maitre.jean_philippe@ymail.com

Fait à Abidjan, le 02 Novembre 2009

A votre attention Madame, ROULOT LOUISE-STEPHANIE

Je vous remercie pour la rapidité dont vous avez fait l'objet en nous adressant toutes les informations relatives à votre personne en vue de l'attribution de votre lot dans les jours à venir.

Nous venons par la présente lettre vous donner plus amples informations pour ce qui concerne le retrait de votre lot. Comme nous l'avons souligné a votre incapacité de pouvoir manifester votre présence physique a la cérémonie de remise de lot, il est demander dans le règlement de cette loterie de procéder a l'établissement d'un Acte notarial a votre ordre attestant votre appartenance a ce gain et permettant a la direction de la banque a effectuer le transfert de votre gain par le mode de réception de votre choix.

L'Acte de Bénéficiaire doit se faire établir devant le Tribunal de Première Instance ici à Abidjan, ainsi c'est le document qui vous représentera sur le plan juridique, justifiera votre non présence et permettra à la banque affiliée à la structure de vous faire le transfert de votre lot selon la méthode que vous souhaiteriez.

Par, ailleurs nous souhaitons par la même occasion vous souligner que pour l'établissement de votre Acte de Bénéficiaire devant le Tribunal de Première Instance des frais sont demandés et c'est en ce sens que je me suis rendu personnellement devant le Tribunal enfin d'en prendre connaissance pour vous les communiquer dont vous devriez vous en acquitter.

La société ne s'engage pas dans les frais accessoires de remise de lot car c'est pour éviter de tels incidents qu'elle exige que le lauréat soit présent la cérémonie de remise de lot.
Je vous demande de me faire parvenir cette somme de très bonne heure par le biais d'une agence de transfert plus rapide, fiable et sécurisé dont la WESTERN UNION située dans vos agences de postes.

Pour des raisons de temps, je vous demande de faire parvenir ces frais aux coordonnées suivantes :

Nom : PHILIPPE
Prénom : JEAN
Pays : COTE D'IVOIRE

Vous me ferez parvenir les références de votre transfert par téléphone ou par veuillez me faire parvenir le reçu du transfert par mail.

NB : Les frais relatif à l'établissement de votre Acte de Bénéficiaire ne sont en aucun cas déductibles de votre gain qui fait état d'enregistrement bancaire. Et veuillez prendre toutes les dispositions pour nous permettre l'établissement de votre Acte de Bénéficiaire et que la banque puisse entamer le règlement de votre avoir.

Veuillez prendre connaissance de la facture en pièce jointe.

Dans l'attente de votre émail, je vous prie d'agréer mes salutations les plus distinguées et ma plus haute considération a votre égard.

Maître PHILIPPE

Répondre à loulou&mikadk59

18

lilou, le 3 nov 2009 à 21:26:37

Moi aussi je viens de recevoir a peu pres la meme lettre de maitre jean philippe d'ABIDIJAN ,dommage j'y ai cru vraiment...il faut les arreter

Répondre à lilou

5

royal69, le 23 mar 2009 à 17:44:04

Des adresses j'en ai énormément puisque j'ai envoyé différents WESTERN UNION à différentes adresses, merci de m'avoir répondu et je vais prendre contact avec vous pour me donner la marche à suivre. PAMPLEMOUSSE

Répondre à royal69

10

Seb97150, le 19 jun 2009 à 00:00:05

Bonsoir,

En parlant de la loterie Gates, j'ai celle-ci :
Bill Gates Fondation Lotery
L'escroc se fait passer pour Kassa MOULET (car je crois que la personne existe)
Mail : cabinetjuridique_kassamoulet[arobase]yahoofr
Tél. : 00 225 083 431 50
Deux autres mails de pseudo gagnant sont transmis. Là aussi, au moins l'une des deux existe bel et bien.

Répondre à Seb97150

13

bibine, le 25 aoû 2009 à 01:42:32
  • +3

Alors pour moi la meme chose que tout le monde sauf que moi c maitre defarel lafran

Répondre à bibine

16

loulou&mikadk59, le 2 nov 2009 à 16:24:44

Bonjour,

Serait -il possible de faire une pétition de toutes les personnes qui se sont faites avoir par les soi disantes loteries de la Côte d'Ivoire ?
Y'a til quelqu'un qui s'intéresse de près ou de loin à ce genre de personnes qui escroquent l'Europe ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

Louise & Mika

Répondre à loulou&mikadk59

17

Isis_84, le 2 nov 2009 à 17:06:27

Bonjour,

Oui, il existe une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : AVEN France, Association des Victimes d'Escroqueries à la Nigeriane, et oui, il y a une Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest.

Isis

Répondre à Isis_84

19

lumami, le 8 nov 2009 à 20:30:38

Bonjour je viens juste de recevoir un e mail pour la loterie merci de m avoir prevenue j espere ke beaucoup d autres personnes feront comme moi irnt sur ce site !

Répondre à lumami

20

miro, le 10 nov 2009 à 23:06:06

Moi aussi jé recu un msg par mail
ils mon demandé mes coordonnés puis dernierement il mon envoyés un email ou je doit payé des frais pour ke je puisse recevoir le mondat voila l'email:

ÉTUDE DE MAÎTRE CLAUDE BERNARD

LOT 215 COCODY ABIDJAN

RUE DES VALONS AVENUE

TEL : +225 66 31 88 56

MAIL : HUISSIER.AFFILIE@GMAIL.COM

******** ****************************** ****************************** ****************************** **********

A L'attention de MADAME RIAHI AMIRA

Ce message accuse bonne réceptivité de votre mail à Mon Étude dans l'objet de faire appel à mes services pour l'établissement de votre (ACTE DE BÉNÉFICIAIRE).

Je tiens avant toutes choses, vous présentez mes excuser car ces temps-ci nous avons de sérieux problèmes de communication raison pourquoi vous n'avez pas pu me joindre au téléphone mais je vous demande d'insister car le problème est régler.

Je tiens aussi a vous faire savoir que c'est moi qui ai essayé de vous joindre au téléphone ce matin a deux reprises mais malheureusement on s'entendait pas d'après vos dires. Je tenais tout simplement a vous faire savoir que pour l'établissement de votre (ACTE DE BÉNÉFICIAIRE) afin que vous puissiez entrer en possession de votre cheque de la Fondation Microsoft Internationale des frais vous seront demander.

Les frais relatifs à l'établissement de l'(ACTE DE BÉNÉFICIAIRE) s'élèvent à hauteur de €299 Euros. Dont vous devriez vous acquitter afin que je puisses en procéder a sont établissement.

FRAIS GÉNÉRAUX
Frais de Greffes : €99Euros
Transmission de minutes : €63 Euros
Enregistrement Fiscal : €100 Euros
TVA à 18% : €37 Euros
TOTAL TTC : €299 Euros

Pour effectuez l'envoi des frais, je vous oriente vers une agence de Transfert Western Union, c'est une agence de transfert d'argent cash, et les agences Western Union se trouvent dans les locaux de la Poste de votre ville. Alors je vous demande de faire l'envoi à cette adresse:

Nom : LASSINA
Prénom : KONATE
Pays COTE D'IVOIRE
Adresse : LOT 215 COCODY ABIDJAN RUE DES VALONS AVENUE

Une fois que le mandat sera fait de votre coté, je vous demande de bien vouloir me faire parvenir par E-mail les références relatives à l'envoi de €299 Euros. Et les Informations nécessaires sont les suivants:

Numéro du Transfert (MTCN):
Votre Nom et Prénom:
Question:
Réponse:
Montant:

N-B: Les informations dont j'aurais besoin pour l'établissement de (L'ACTE DE BÉNÉFICIAIRE) sont:

NOM:
PRÉNOM:
ADRESSE:
TÉLÉPHONE:
COPIE DE PIÈCE D'IDENTITÉ:

Tout en espérant vous avoir donné de plus amples informations, j'ose croire que vous agirez en conséquence afin de me permettre de mener à bien ma mission.

Je vous remercie d'avance pour votre aimable compréhension et veuillez agréer mes salutations les plus sincères.

Bien à vous.

Me CLAUDE BERNARD

Répondre à miro

21

amyl'ami, le 21 nov 2009 à 11:27:00

Il faudrait avertir Bill Gate qu'on traine son nom ds la boue et lui saura quoi faire
Je viens à l'instant de recevoir ce msg après ma belle-mère qui l'a reçu deux semaines avant.

Répondre à amyl'ami

22

ChrisVorascam, le 21 nov 2009 à 19:28:54
  • +1

Soyez sur que Bill est déjà au courant ....Mais que fait la police ???? SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

23

M@thew, le 21 nov 2009 à 20:21:50

Bonsoir Chris !

"Soyez sur que Bill est déjà au courant"

Même Bill tu le connais, décidément Chris... :o)
On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier... 

Répondre à M@thew
Collection CommentÇaMarche.net