Bit Torrent - Câble - Connexion Lente - Vista

Fermé
Fafoot - 23 mars 2009 à 13:45
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 23 mars 2009 à 13:50
Bonjour à tous,

Je cherche de l'aide de personnes plus compétentes que moi, car j'ai des " problèmes " avec Bit Torrent. Je suis sous Windows Vista Edition Familiale, j'ai AVG, Mozilla, et mon ordinateur est un ordinateur portable HP Pavilion Entertainment PC, modèle dv9500ef, le processeur est un Intel Pentium Core 2 Duo, la fréquence est de 1,7 Gigahertz. Je ne sais pas trop ce que tous ces renseignements signifient, mais ça peut peut-être vous aider. Mon fournisseur d'accès est Numéricable (Nantes), et je suis donc censée avoir un bon débit, car je suis " câblée " !

Seulement voilà, lorsque je télécharge avec Bit Torrent, les transferts sont extrêmement longs... Bien qu'il y ait des dizaines de sources, la vitesse moyenne oscille entre 5 et 10 kB/s par fichier. Avant de vous en parler, j'ai fait une expérience. Lorsque je télécharge chez mes parents, qui habitent dans un petit village, mon débit atteint des vitesses phénoménales, aussi bien en Download qu'en Upload (environ 1000 kB/s, en tout, bien sûr), bien qu'ils n'aient " que " l'ADSL 2 méga. Je ne comprends donc pas pourquoi à Nantes, où les conditions devraient être meilleures pour le téléchargement, je n'arrive à rien ! Je ne bride pas la vitesse d'émission, ni celle de réception. Bon, ce n'est certes pas un gros problème, c'est plus par curiosité que je sollicite vos conseils...

Merci d'avance d'avoir pris la peine de lire ce message, et merci pour vos réponses.

A bientôt,

Fanny
A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
23 mars 2009 à 13:50
il faut ouvrir les ports de ton routeur numéricable
il y a plein de tutoriax sur le net pour ca...

et au passage,il semble il n'y a pas de pare feu qui protège la connexion chez tes parents (sauf sii tu as configuré le routeur pour ouvrir les ports). Le mode routeur de leur boitier n'a pas du etre activé. C'est dangereux
0