Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

PB avec nom de l'hôte mysql [Résolu]

zatox 496Messages postés 17 février 2007Date d'inscription 23 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 29 oct. 2011 à 03:16
Bonjour, j'assaie de monter un petit site sur les pages perso que j'ai à neuf (enfin maintenant sfr). J'ai créé 2 tables dans ma base de donné. Maintenant je veux y acceder comme ceci:
<?php
if ($_SERVER["SERVER_NAME"] == "localhost")
{
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("nom_de_ma_base");
}
else
{
echo "Voici le serveur : " . $_SERVER["SERVER_NAME"];
mysql_connect("localhost", "mon_identifiant", "mon_mot_de_passe");
mysql_select_db("nom_de_ma_base");
}
Voici l'erreur qu'il m'envoie :
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /var/www
Bon alors ensuite à la place de "localhost" je mets le nom que je récupère dans $_SERVER["SERVER_NAME"]
Voici l'erreur qu'il me revoie:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to MySQL server on 'le nom que j'ai mis à la place de localhost' (4) in /var/www
Voilà est-ce que quelqu'un à une idée ?
J'ai monté un autre petit site sur un espace perso free, ça marche très bien avec "localhost" !!!
Lire la suite 

PB avec nom de l'hôte mysql »

8 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonjour

Chez sfr, le nom d'hôte mysql c'est (à ma connaissance) bases.sql, pas localhost
Quant à $_SERVER["SERVER_NAME"], c'est le nom du serveur http, aucun rapport avec le sujet.
seb-creation - 29 oct. 2011 à 03:16
Merci beaucoup car ta réponse ma bien servi mais ou vous avez trouvé le nom hote du SQL chez sfr ??

Merci d'avance pour votre réponse cher le père ...
Cordialement Séb
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quand créé la page chez SFR, tu as pas reçu un mail avec les identifiants MySQL ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, non je n'ai pas reçu les identifiants mais je les ai dans mon espace perso neuf (ou sfr comme tu veux). De plus je connais le nom de ma base dans laquelle j'ai déjà créé 2 tables qui sont vides certes mais qui existent et j'y accède par http://sqladmin.sfr.fr/ puis là je saisi mon loggin et mot de passe et j'arrive bien sur l'espace sqladmin j'ai le nom de ma base, je clique dessus et j'ai bien mes 2 tables que j'ai créées auparavant. Donc tout ça ça fonctionne par contre quand je veux y accéder par mon script php, la connexion ne se fait pas et j'ai le message que j'ai donné plus haut. Voilà, comme je le dis au-dessus, sur mon espace persi free ça marche avec "localhost" comme nom d'hôte. Donc là je ne sais pas ce que je dois mettre comme nom d'hôte.
Yaninho- 23 mars 2009 à 14:07
Et si tu utilises le login et le mdp que tu met pour entrer sur l'interface graphique ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oh la la un grand merci, chez sfr c'est effectivement "bases.sql" ça marche, tout à fait d'accord avec toi sur le fait que $_SERVER["SERVER_NAME"] n'a rien à voir avec ma question, parfois quand on passe du temps à chercher une épingle dans une meule de foin on fait n'importe quoi, peut-être peux-tu me dire si je pouvais récupérer ce "bases.sql" par une instruction du même style que $_SERVER["SERVER_NAME"] ? car je n'ai pas su trouver tout seul ce "bases.sql" . En tout cas merci beaucoup pour ton aide je commençais à me faire vieux devant mon nom d'hôte que je n'arrivais pas à trouver.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je n'ai jamais entendu parler d'une variable équivalente à $_SERVER["SERVER_NAME"] et qui donnerait le nom d'hôte mysql, et il n'y en a pas dans le manuel PHP.
Le "bases.sql", je l'ai simplement trouvé sur l'assistance de leur site, je ne le connaissais pas avant ta question.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK ben je ne l'ai pas trouvé sur leur site, j'ai sans doute mal cherché, en tout cas merci beaucoup, donc pour récapituler, l'hôte qui est à paramétrer pour accéder aux bases sql de neuf c'est "bases.sql". Encore merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PB avec nom de l'hôte mysql » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?