Rechercher : dans
Par :

[message frauduleux] Anarque comment dénoncer

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 00:27:48 dyllan, le 23 mar 2009 à 11:58:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Comment dénoncer une arnaque, un escroc qui vous envoie un mail ? Y a t'il un site je ne sais pas, une juridiction à contacter pour donner l'adresse e-mail, et ensuite le prendre en "filature", répondre à son mail etc ...
J'ai reçu un mail de ce type à l'instant, et je donne ma main à couper, c'est un escroc voir peut être une organisation ...

Alors soit je supprime son adresse je bloque le contact et terminer, soit j'essaye de communiquer l'adresse le mail reçu, comment et sur quel site je l'ai reçu pour essayer.... de faire quelque chose.

merci pour toutes réponses.

dyllan J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me  dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre

Meilleures réponses pour « [message frauduleux] Anarque comment dénoncer » dans :
[Logiciels] Désinstaller/Supprimer Windows Messenger VoirNote Suppression Suppression de Windows Messenger en ligne de commande Suppression de Windows Messenger par le panneau de configuration Note Windows Messenger est une version "allégée" de son grand frère, MSN Messenger. Elle peut...
[MSN] Compte MSN Messenger piraté / Piratage de compte Hotmail VoirPiratage de compte Vous vous êtes fait pirater votre compte MSN Messenger ou bien votre compte hotmail a été hacké et vous souhaitez absolument le récupérer ! Nettoyage de l'ordinateur Compte inaccessible - Contact du support MSN Attention...
Télécharger Yahoo Messenger VoirYahoo Messenger ne cesse d'évoluer et de nous rendre la messagerie instantanée encore plus agréable. Cette nouvelle version contient toujours les fonctions de base telles que l'envoie de texte, de fichiers, le partage de vidéos ou d'images… Les...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
Usages de la messagerie VoirUtilisation du courrier Un client de messagerie, logiciel permettant de rédiger, consulter et envoyer ses courriers électronique, est généralement composé d'un certain nombre de fenêtres. Les fenêtres principales d'un tel logiciel sont généralement...
Windows 7 - Windows Live Messenger VoirLA MESSAGERIE INSTANTANEE AVEC WINDOWS LIVE MESSENGER Grâce à Windows Live Messenger, vous allez pouvoir discuter en direct (ou « tchater ») avec vos amis eux aussi équipés du même logiciel. Connectez-vous avec votre identifiant Live ID Par...

1

gizzmo-), le 23 mar 2009 à 12:02:00

Salut

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/­Accueil!input.action

? Papeete- hua pu- paopao- ua huka- Tepoto nord- tepoto sud-

Répondre à gizzmo-)

2

gizzmo-), le 23 mar 2009 à 12:06:32

Pas facile

erreur 404

:( Papeete- hua pu- paopao- ua huka- Tepoto nord- tepoto sud-

Répondre à gizzmo-)

3

dyllan, le 23 mar 2009 à 12:09:18
  • +1

Non non c'est bon merci je remplie tout le questionnaire ... par contre ... impossible de copier copier coller le mail reçu à la fin ... mer***

Voici le mail en question avec l'adresse mail : Beatrice Brou (beatricebrou10@hotmail.fr)
Avec photo bien sûr à la fin d'une jeune fille.

Bonjour,
Après beaucoup de considération et de prière j'ai décidé de vous envoyer ce courrier parce que je crois que vous pouvez m aider car je suis la seule fille de mon père, défunt M. BERNARD BROU ancien ministe du gouvernement du president HOUPHOUET BOIGNY et conseiller special du president GUEI ROBERT en République de COTE D'IVOIRE .

J'ai 26 ans. Mon père était un riche négociant de cacao et d'or en COTE D'IVOIRE avant sa mort prématuré. Après son voyage d'affaires en Côte d'ivoire à Abidjan, pour négocier sur une affaire de cacao.

Une semaine après qu'il soit revenu d'Abidjan, il a été agressé avec ma mère par des assassins. Ma mère est morte, immédiatement mais mon père est mort après cinq jours après dans un hôpital.

Mais avant qu'il ait rendu l’âme, il m'a révèlé qu'il avait déposé la somme de $8.000.000 dollars (huit million de dollars) à une société de valeurs mobilières à Abidjan, Cote d'Ivoire.

Il a voulu investir à Abidjan, selon mon père il a déposé l'argent dans deux boîtes a la compagnie, mais l'a déclaré comme effet personnel de la famille. Il m'a remis la clé de la boîte et le Certificat de Dépôt et l'accord de la société de valeurs immobilières, pour m'aider a cherché un bon investissement à l'étranger.

En ce moment je suis à Abidjan ou j'ai pu localiser la société de valeurs immobilières, j'ai également eu la confirmation de l’existence deux boites et de son contenu.

Je veux que vous m'aidiez en dégageant ces fonds et transfère mon argent dans votre pays en tant que bénéficiaire des fonds, et l'employé également pour un investissement lucrative et rentable.

Ce que j’attends de vous, c’est que vous :
- M’aidiez à rapatrier cette somme où vous résidez.
- M’aidiez à m’installer dans votre pays.

Pour tous les efforts moraux et financiers que vous engagerez je vous
concéderai 10% de la valeur totale. 5% pour les divers frais de
prestations. 85% me serviront à des investissements dans votre pays d'origine

Je vous adresse mes salutations sincères et espère vous lire très bientôt.
Que dieu vous bénisse
BEATRICE BROU

dyllan J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me  ­dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre

Répondre à dyllan

11

lys-56, le 27 mar 2009 à 11:17:57
  • +1

Bonjour a tous, bonjour dyllan,
a quelques mots prèts mes enfants on reçu le meme mail que voici:
Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette intrusion qui peut paraître surprenante à première vue d'autant qu'il n'existe aucune relation entre nous.
Je voudrais avec votre accord vous présenter ma situation et vous proposer une affaire qui pourrait vous intéresser.
Je me nomme Mlle GOHI JOSIANE j'ai 23 ans et la seule fille de mon Père Honorable GOHI PHILIPPE , qui était un homme très riche, négociant de Café/Cacao basé à Abidjan la Capitale Economique de la Côte d'Ivoire, empoisonné récemment par ses associés Après la mort de ma mère le 21 Octobre 2000, mon père m'as pris spécialement avec lui.
Le 24 Décembre 2005 est survenu le décès de mon père dans une clinique privée (PISAM) à Abidjan.
Avant sa mort, secrètement, il m'a dit qu'il a déposé une somme d'un montant de (6.500.0000 us) Six Millions Cinq Cent Mille Dollards Americain dans un compte bloqué dans une banque de la côte d'ivoire le but dêtre transferé en mon nom comme héritiere.

Il me recommande aussi de chercher un associé étranger qui pourrait honnêtement me faire bénéficier de son assistance pour sauver ma vie et assurer mon existence.
- faire une demande de transfert de mon compte bloqué sur son compte et servir de gardien.
D'ailleurs, je vous donnerai 25 % et 5% serviront aux dépenses éventuelles qui seront effectuées.
Je vous serai reconnaissante de pouvoir bénéficier de vos conseils utiles .

NB : Je vous recommande de traiter cette affaire avec subtilités et confidentialité vu la dégradation de la situation socio politique dans laquelle nous vivons présentement.
Que Dieu vous bénisse

Mlle. GOHI JOSIANE
mise a part le fait de le viré comment dénnoncé c escrocs?

Répondre à lys-56

12

ChrisVorascam, le 27 mar 2009 à 11:26:22
  • +2

Bonjour,

Ce forum étant très bien référencé par Google, il faudrait mentionné les adresses email ainsi que les n° de tél.
Ce mail est une tentative d'escroquerie

Vous pouvez utilisé la plateforme Pharos, site de signalement du gouvernement : https://www.internet-signalement.gouv.fr/ ou appeler le 0811 02 02 17 SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

13

dyllan, le 27 mar 2009 à 11:46:53

Bonjour,

merci ChrisVorascam, le mail à été signalé, maintenant reste à savoir si vraiment des recherches vont être faites mais bon ... il y a tellement de mail de ce type qui circulent.

dyllan J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me  ­dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre

Répondre à dyllan

14

ChrisVorascam, le 27 mar 2009 à 13:25:12
  • +1

Pas grave. Il vaut mieux signaler et faire remonter les chiffres plutôt que de rester les bras croisés. enfin, c'est mon opinion.

Merci SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

24

scratchy73, le 11 sep 2009 à 21:20:22

Juste pour signaler l'email d'un escroc du net !

marc.bonnet01@gmail.com !... J'ai mis en vente un vtt sur un site de petites annonces, et il m'a contacté : un certain MARC BONNET de Belgique : voici son mail :

"Salut,
Je vous contact pour l\'achat de votre vélo pour la rééducation de mon fils de 17 ans. Précisez moi le mode de paiement qui vous convient considèrent la distance car je suis à l\'étranger pour des affaires personnelle. Les frais de transport seront à ma charge. Je vous prie de me faire la facture incluant les frais de transport. Apres paiement l\'engin partira pour la Belgique à Liège. Veuillez me contacter par mail: marc.bonnet01@gmail.com
Mr Bonnet "

...et voici le 2e : encore plus surprenant ! lol

"J’ai très bien reçu les différentes informations que vous m’avez faire parvenir. Je vais demander à mon gestionnaire d'effectuer le transfert de fonds que vous souhaitez dès la semaine prochaine, si et seulement si j’ai votre mode de paiement avec les informations pour le versement des fonds que vous allez bénéficier. Je vous prie de livrer le vélo à l'adresse que je vous indiquerai après le paiement. Car, je désir bien que vous ayez votre argent avant de me livrer le vélo pour plus honnêteté. Encore, si la distance ne vous dérange pas vu que je suis ingénieur en hydroélectricité et je supervise la construction d'un nouveau barrage dans un pays à l’ouest de l’Afrique. Je vous verserai l'argent de l'engin, mais avant, je souhaiterais que vous me faite parvenir une copie de votre pièce d’identification (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile (facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la l'expédition de la marchandise. Pour ma part je vous envoi la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I).

Je vous fais une fois de plus confiance car vous recevez l'argent avant la livraison du vélo, alors pour l'amour de Dieu faite que cette transaction réussisse. Car mon fils de 17 ans attend le vélo pour commencer ça rééducation et tous nous comptons sur vous, sur votre bonne foi et votre sensibilité.

Merci d'avance et je vous laisse mon numéro de téléphone 0022549320159 au cas où vous aurez besoin de me joindre.

Amicalement

Mr Bonnet"

...ET IL M'A JOINT SA CARTE D'IDENTIT2 ! lol...

Allez, un email à banir en blacklist !

Répondre à scratchy73

4

gizzmo-), le 23 mar 2009 à 12:16:05

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11152394 nouvelle arnaque leboncoin?#10
essaies ce lien.

? Papeete- hua pu- paopao- ua huka- Tepoto nord- tepoto sud-

Répondre à gizzmo-)

5

dyllan, le 23 mar 2009 à 12:22:27

Merci gizzmo !!
j'ai remplie le formulaire et j'ai fais un résumé du mail en fin pour le commentaire ... mais soit disant il comporte des termes interprétés en tant que contenu nocif ....

Résumé du mail reçu :

Beatrice BROU, 26 ans son père M BERNARD BROU est un riche négociant de cacao et d'or en côte d'ivoire. Il est décédé ces derniers temps.
Il aurait laissé un somme de 8.000.000 de dollars à une société de valeurs mobilières à abidjan, côte d'ivoire.
Pour les efforts financier apportés à cette jeune femme pour l'aider à s'installer en France et en rapatriant cette somme d'argent. On nous concèderai 10% de la valeur totale.

Répondre à dyllan

7

gizzmo-), le 23 mar 2009 à 12:25:22

Je l ai deja lu ce genre de texte sur les sujets "arnaques" que
l on trouve a lire sur ce site.
classique.

;) Papeete- hua pu- paopao- ua huka- Tepoto nord- tepoto sud-

Répondre à gizzmo-)

6

JC-77, le 23 mar 2009 à 12:23:50

Bonjour,

Elle n'est pas généreuse ta "la seule fille de mon père"

10% pour ton aide, c'est pas terrible,

Je serai toi, je demanderai un petit plus, 25% serais moins foutage de guel...

Répondre à JC-77

8

dyllan, le 23 mar 2009 à 12:26:19

C'est de l'escroquerie et relis le mail ... c'est 10% qui te sont soit-disant reversé... Le but de ce post est de dénoncé cette adresse mail et de pouvoir coincé si possible l'escroc. J'ai fait le signalement sur le site de gizzmo.

Ah ok tu viens de corriger !

Répondre à dyllan

9

gizzmo-), le 23 mar 2009 à 12:34:02

Pour les sms abusifs sur le telephone il y a le numero
d un servive publique:
33700

;) Papeete- hua pu- paopao- ua huka- Tepoto nord- tepoto sud-

Répondre à gizzmo-)

10

dyllan, le 23 mar 2009 à 13:25:52

Merci gizzmo, je passe le post en résolu.

Répondre à dyllan

15

francky, le 4 avr 2009 à 02:23:25

Beatricebrou10@live. Je l ai recu aujourd hui

Répondre à francky

16

melgat, le 14 mai 2009 à 17:03:40

Bonjour, j'ai reçu ce jour un mail de la loterie mega millions me signalant un gain de 75.000 euros
le contact de l'huissier est aka dubois, qd on telephone, on tombe directement sur le dit huissier qui parle tres mal français.
bravo l'arnaque pour celui qui est confiant

ceci dit, l'appat est joli qd meme!!! dommage j'aurais su comment depenser cet argent

Répondre à melgat

25

manou, le 3 oct 2009 à 15:29:05

Bonjour, voici un nouveau mail frauduleux venant de (soit disant) les impôts : je viens de le signaler aux services par email

Notification d'impôt - Remboursement

------------------------------------------------------------­--------------------

Après les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'impôt de € 178,80.

S'il vous plaît soumettre la demande de remboursement d'impôt et nous permettre de 10 jours ouvrables pour le traitement.

Pour accéder au formulaire pour votre remboursement d'impôt, cliquez ici

Un remboursement peut être retardé pour diverses raisons. Par exemple la soumission des dossiers non valides ou inscrivez après la date limite.

Répondre à manou

26

doumer, le 21 oct 2009 à 20:39:25

Bonjour,

C'est la deuxieme fois que je reçois le mail venant soi disant du centre des impots, j"ai tout de suite pensez a une arnaque et détruit le mail, aujiurd'hui je reçois un 2eme mail identique.
mail que je vais détruire.
cordialement

Répondre à doumer

27

Zpoupette, le 22 oct 2009 à 17:30:12

Les impôts remboursent bien les trop perçus sauf qu'ils n'envoient pas d'e-mail mais une bonne vieille lettre en bon français bien de chez nous et pas en français sorti tout droit du traducteur Google.

Pfff, c'est naze comme truc !

Répondre à Zpoupette

28

vivette, le 19 nov 2009 à 00:08:12

Le 15/11/09 je reçois ce message qui sent l'escroquerie à plein nez. Je pense que les internautes sont devenus plus raisonnables et qu'ils ont cessé de croire à la Poule au Oeufs d'Or, faute de quoi certains se transformeront en Pigeons Plumés.

DE : info.courrier <serveurinfo@smtpm.com> A : undisclosed recipients
Objet : Besoin de vous

Très cher,

Je suis âgé de 62 ans et je me permets de vous adresser ce message qui j'espère retiendra un peu votre attention.
Je vous explique que cela fait presque 10 ans que je n'ai pas de nouvelles d'un membre de ma famille .

En faisant des recherches sur le net pour espérer trouver un membre de ma famille, je suis tombé sur votre mail.
Et c'est là que j'ai décidé de vous contacter et vous parler de mon projet.
Je tiens sincèrement à vous présenter mes excuses pour ce message.
Mon médecin traitant vient de m'informer que je suis atteint d'un cancer de la gorge dont je souffre terriblement.
Ma situation matrimoniale est telle que je n'ai ni femme et encore moins des enfants et je suis de ressortissant français ayant exercé comme un homme d'affaires depuis des années ,et je n'ai personne à qui je pourrais léguer mon héritage.
C'est pour cela que je voudrais de façon gracieuse, par amour pour la peinture et l'art et par humanisme vous donner ce dit héritage s'élevant à
quelques millions de dollars pour vous permettre de créer une fondation ou
galerie ou une association pour enfants et les nécessiteux ou pour tout
autre bonne Suvre humanitaire. De façon à ce que mon passage sur terre ne
soit pas un échec.
Je voudrais avoir confirmation des informations suivantes :
Votre numéro de téléphone et si possible le fax, l'adresse et surtout votre
nom et prénoms complet et votre profession.
Une fois ces informations reçues, je prendrai des dispositions afin qu'un
émissaire puisse voir dans quel mesure transférer ces fonds et vous
rencontrer afin mettre en place ce projet humanitaire.
Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds.
Dans l'attente de vos nouvelles,
Recevez mes très cordiales salutations.
svp contacter moi à mon adresse électronique privée:

defay.gerard.marcel@gmail.com

Répondre à vivette

29

vivette, le 19 nov 2009 à 00:16:47

Désolée, j'ai commis une erreur, c'est : serveurinfo@smtpmi.com

Répondre à vivette