[message frauduleux] Anarque comment dénoncer

Résolu/Fermé
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 23 mars 2009 à 11:58
 inconnu - 7 juin 2012 à 00:01
Bonjour à tous,

Comment dénoncer une arnaque, un escroc qui vous envoie un mail ? Y a t'il un site je ne sais pas, une juridiction à contacter pour donner l'adresse e-mail, et ensuite le prendre en "filature", répondre à son mail etc ...
J'ai reçu un mail de ce type à l'instant, et je donne ma main à couper, c'est un escroc voir peut être une organisation ...

Alors soit je supprime son adresse je bloque le contact et terminer, soit j'essaye de communiquer l'adresse le mail reçu, comment et sur quel site je l'ai reçu pour essayer.... de faire quelque chose.

merci pour toutes réponses.

dyllan

33 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 12:06
pas facile

erreur 404

:(
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909 > Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 12:09
Non non c'est bon merci je remplie tout le questionnaire ... par contre ... impossible de copier copier coller le mail reçu à la fin ... mer***

Voici le mail en question avec l'adresse mail : Beatrice Brou (beatricebrou10@hotmail.fr)
Avec photo bien sûr à la fin d'une jeune fille.

Bonjour,
Après beaucoup de considération et de prière j'ai décidé de vous envoyer ce courrier parce que je crois que vous pouvez m aider car je suis la seule fille de mon père, défunt M. BERNARD BROU ancien ministe du gouvernement du president HOUPHOUET BOIGNY et conseiller special du president GUEI ROBERT en République de COTE D'IVOIRE .

J'ai 26 ans. Mon père était un riche négociant de cacao et d'or en COTE D'IVOIRE avant sa mort prématuré. Après son voyage d'affaires en Côte d'ivoire à Abidjan, pour négocier sur une affaire de cacao.

Une semaine après qu'il soit revenu d'Abidjan, il a été agressé avec ma mère par des assassins. Ma mère est morte, immédiatement mais mon père est mort après cinq jours après dans un hôpital.

Mais avant qu'il ait rendu l’âme, il m'a révèlé qu'il avait déposé la somme de $8.000.000 dollars (huit million de dollars) à une société de valeurs mobilières à Abidjan, Cote d'Ivoire.

Il a voulu investir à Abidjan, selon mon père il a déposé l'argent dans deux boîtes a la compagnie, mais l'a déclaré comme effet personnel de la famille. Il m'a remis la clé de la boîte et le Certificat de Dépôt et l'accord de la société de valeurs immobilières, pour m'aider a cherché un bon investissement à l'étranger.

En ce moment je suis à Abidjan ou j'ai pu localiser la société de valeurs immobilières, j'ai également eu la confirmation de l’existence deux boites et de son contenu.

Je veux que vous m'aidiez en dégageant ces fonds et transfère mon argent dans votre pays en tant que bénéficiaire des fonds, et l'employé également pour un investissement lucrative et rentable.

Ce que j’attends de vous, c’est que vous :
- M’aidiez à rapatrier cette somme où vous résidez.
- M’aidiez à m’installer dans votre pays.

Pour tous les efforts moraux et financiers que vous engagerez je vous
concéderai 10% de la valeur totale. 5% pour les divers frais de
prestations. 85% me serviront à des investissements dans votre pays d'origine

Je vous adresse mes salutations sincères et espère vous lire très bientôt.
Que dieu vous bénisse
BEATRICE BROU


dyllan
0