Anthony à écrit :
folder.htt est une infection qui se transmet comme cela, es-tu certaine d'avoir désinfecté tous tes disques avec FlashDisinfector ? (clés USB, lecteurs mp3, disques durs externes, appareil photo numériques etc...)
Oui, j'ai passé tous mes disques fixes et amovibles avec FlashDisinfector et le Dossier "Autorun" est bien présent sur chacun d'eux.
Maintenant que j'y pense, "folder.htt" est revenu après que j'ai inséré le CD Windows 2000 pour faire ma réparation.
Ce matin j'ai passé RAV-antivirus juste après le démarrage et il n'a PAS retrouvé "folder.htt"
J'en déduit que cette infection est éradiquée et qu'elle est présente sur le CD d'installation de Windows 2000.
Hier AM, j'ai repassé, A-squared, Spyware terminator, j'ai installé SpyBlaster et j'ai aussi repassé tous les Antivirus que j'ai à ma disposition : Avast résident, Dr Web et RAV.
Je n'ai pas conservé Kaspersky (très lourd) car mon pauvre PC qui a 9 ans n'est pas assez puissant et je n'ai pas les moyens de m'offrir un nouveau PC pour l'instant mais je ne désespère pas (rire).
Rien de suspect n'a été trouvé. j'ai ensuite vérifié le bon fonctionnement de tous mes logiciels, supprimé ceux que je n'utilise pratiquement jamais (comme Office 2000 qui est très lourd) et j'ai Défragmenté tous mes disques.
A présent, je n'ai plus qu'à reprendre mon travail de graphisme sur mon Site http://capucine.servhome.org/cariboost1 . oufffff !
Bonne journée
P.S. : que penses-tu de Spyware terminator, stp ? j'ai l'impression qu'il ne sert pas a grand chose !