Rechercher : dans
Par :

La messagerie est-elle en panne ?

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 17:42:38 fugitive, le 23 mar 2009 à 07:31:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis 1 heure ce matin, je ne reçois plus mes messages. La messagerie Free est-elle en panne ? gmail chargé de récupérer tous mes messages récupère bien ceux de la poste mais pas ceux de free. Il est écrit "connection refused". Que faire ? Merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « La messagerie est elle en panne ? » dans :
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) Voir Introduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
Usages de la messagerie Voir Utilisation du courrier Un client de messagerie, logiciel permettant de rédiger, consulter et envoyer ses courriers électronique, est généralement composé d'un certain nombre de fenêtres. Les fenêtres principales d'un tel logiciel sont généralement...
Création d'un Compte de Messagerie POP3 dans Outlook 2003 VoirCréation d'un Compte de Messagerie POP3 dans Outlook 2003 Ouvrir Outlook 2003 Cliquer sur " Comptes de messagerie" dans le Menu Outils Sélectionner "Ajouter un nouveau compte de messagerie" et cliquer sur "Suivant" Sélectionner...
Lire ses emails Yahoo!Mail avec un client de messagerie VoirAfin de vous permettre de lire vos mails Yahoo! Mail avec l'aide d'un logiciel de messagerie (exemple: Mozilla ThunderBird, Outlook, Netscape, Eudora, etc.), voici les manipulations à effectuer : Configurer le compte Yahoo!Mail Configurer le...
Nokia N97 Configuration messagerie mails VoirConfiguration des boites emails pour Nokia N97 Pour les abonnés d'SFR Illimitics 3G+, voici les paramètres à rentrer (Menu => Messagerie => Options => Paramètres => emails) pour recevoir ses emails et en envoyer à partir de son Nokia...

1

Roumoules, le 23 mar 2009 à 07:51:52
  • +1

Moi aussi, je ne peux pas récupérer mon courrier....Moi c'est "une erreur est survenu avec le serveur POP3 "
Je pense que cà vient du serveur de Free...Donc, attendre un peu avant de trifouiller quoi que ce soit...

Répondre à Roumoules

2

fugitive, le 23 mar 2009 à 07:55:25

Merci, je préfère donc attendre que le problème soit résolu.

Répondre à fugitive

3

eglander, le 23 mar 2009 à 08:16:59

Même problème le serveur pop.free refuse la connexion, cela devrait s'arranger, je l'espère, assez vite

Bonne journée

Répondre à eglander

5

Sabou, le 23 mar 2009 à 08:19:52
  • +1

Bonjour,

Idem pour moi depuis hier soir, impossible de récupérer mes mails dans outlook express, impossible sur mon I phone et impossible de me connecter directement à la page webmail de free...

Quand on travaille c'est très pratique :-(

Répondre à Sabou

4

loulou, le 23 mar 2009 à 08:19:52

G le même probleme à nevers

Répondre à loulou

6

Sabou, le 23 mar 2009 à 08:20:53

Moi je suis sur Montpellier !

Répondre à Sabou

7

eglander, le 23 mar 2009 à 08:34:57

Je viens de signaler le problème à l'assistance de Free

A+

Répondre à eglander

8

Sabou, le 23 mar 2009 à 09:04:34

Eglander, ils sont informés puisque que c'est un problème général qui vient de chez eux.... Ils ne peuvent pas dire combien de temps les techniciens vont mettre pour régler ce désagrément !

Répondre à Sabou

9

davidjf, le 23 mar 2009 à 09:18:16

Ce qui est profondément anormal est que rien n'apparaisse sur le site de free, dans le cas d'une panne de messagerie longue comme celle-ci (déjà 12h?)
Un message éviterait de nombreux appels à la hotline !
JFD

Répondre à davidjf

10

dmarger, le 23 mar 2009 à 09:20:41

Pour récupérer son courrier sur le site de Free, il faut aller là: http://zimbra.free.fr/

Répondre à dmarger

15

Sabou, le 23 mar 2009 à 09:35:51
  • +1

Zimbra ne fonctionne pas pour moi...... je n'avais pas demandé la migration compte tenu que je ne passe jamais par la page de free pour mes mails mais uniquement par Outlook Express....

Vraiment, c'est très ennuyeux, effectivement, quand on bosse avec sa messagerie et que nous n'avons aucune solution pour ouvrir nos mails et donc aucun moyen de répondre et de communiquer... comment faire ?

Surtout que chez free, ils ne peuvent pas dire quand ce sera rétabli............... et ça dure chez moi depuis hier soir !

Répondre à Sabou

16

dmarger, le 23 mar 2009 à 09:45:20

Si zimbra n'est pas disponible, il reste http://imp.free.fr .

Répondre à dmarger

22

fugitive, le 23 mar 2009 à 10:14:04

Non, cela ne marche pas non plus "problème interne free" y a-t-il écrit !

Répondre à fugitive

11

bragon, le 23 mar 2009 à 09:21:27

La hotline leur fait gagner de l'argent ....

Répondre à bragon

13

ollydie, le 23 mar 2009 à 09:28:10

C'est vrai qu'un minimum de communication avec ses clients serait sérieux, genre redirection vers une page d'explication. Cela fait maintenant 12 heures que je suis coupé de mes 3 messageries free ; comment travailler dans ces conditions. Pendant ce temps, nous payons nos 30euros mensuels, et certains sont pendus à la hotline payante, pensant que c'est leur ordi qui déconne... Olivier (Lille)

Répondre à ollydie

14

egalicaël, le 23 mar 2009 à 09:30:28

Bonjour a tous,

Meme probleme sur bordeaux.

Je trouve un peu leger de la part de free de ne pas mettre
au moins un message sur son site pour ses abonnés !
Ce qui eviterai pas mal de manips inutiles aux utilisateurs Lamda!!!!!!!!!!

Cordialement.

Répondre à egalicaël

12

Grincheux, le 23 mar 2009 à 09:24:37

Ouaip, MAIS:
Pannes = €€€€€€
Si tous les gens qui ne connaissent pas grand chose appel la HL à 0.34cts/mn pour dire que sa messagerie est en panne, imagine le pognon...
De plus, Free ne dédommage jamais qui que ce soit, donc... Tout bénéfice !
Amicalement

Répondre à Grincheux

17

eglander, le 23 mar 2009 à 09:46:04

Il vaut mieux utiliser le mail sous l'assistance : gratuit

A+

Répondre à eglander

18

eglander, le 23 mar 2009 à 09:48:09

Zimbra fonctionne par contre pour les autres cela est toujours en panne

Répondre à eglander

19

Grincheuse, le 23 mar 2009 à 09:52:49
  • +1

Zimbra fonctionne à condition d'avoir demandé la migration (ce que je n'ai jamais fait car je ne passe jamais par là....) par conséquent, la connection m'est refusée..... donc pas de possibilité de lire mes mails :-(

Répondre à Grincheuse

20

Grincheuse, le 23 mar 2009 à 09:55:29
  • +1

CONNEXION AU WEBMAIL ZIMBRA
Ce compte n'utilise pas le nouveau webmail Free

Répondre à Grincheuse

21

jmp59, le 23 mar 2009 à 10:12:53

Même problème Lille et 9Télécom.
. Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

25

jmp59, le 23 mar 2009 à 10:47:19

J'ai mis 9 aussi, mais en fait c'est parce que j'ai une adresse free. Les messages sur 9 arrivent bien.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

23

helene, le 23 mar 2009 à 10:32:57

Bonjour à toutes et à tous

Bon le manque de correction de FREE est hélas récurant pas de message sur la page innacessible, pas d'info sur l'état du réseau et le robot Eva même pas capable de donner un réponse.......... c'est pourtant simple à programmer.

Et à Nice aussi y a pas de mail free depuis 1 h du matin... snif......

Je pense que c'est assez sérieux comme panne pour ne pas être restauré après 10 h du matin

NJ

Répondre à helene

24

Grincheuse, le 23 mar 2009 à 10:42:32

Bonjour,

J'ai vaguement lu sur la toile qu'il s'agissait de mises à jour.... il semblerait même que certaines personnes, ces derniers jours, auraient eu accès avec leur mot de passe, à des messageries qui n'étaient pas les leurs... (sous toute réserve mais c'est que ce j'ai lu).

Répondre à Grincheuse

26

Sabou, le 23 mar 2009 à 10:54:26
Répondre à Sabou

27

Pierre, le 23 mar 2009 à 10:58:52

Même problème à Grenoble : pas d'accès en POP ni par webmail.free.fr (IMP).
L'accès par zimbra fonctionne mais uniquement pour les comptes migrés bien sûrs.
En attente d'un retour à la normale le plus rapide possible.
Pierre

Répondre à Pierre

28

fugitive, le 23 mar 2009 à 11:05:28

Cela semble fonctionner à nouveau. Si ce n'était qu'une simple maintenance, ils auraient pu nous prévenir !

Répondre à fugitive

30

Sabou, le 23 mar 2009 à 11:18:13

Refonctionnement uniquement quelques minutes et re ploufff.... à nouveau plus rien :-(

Répondre à Sabou

29

eglander, le 23 mar 2009 à 11:12:39

Nous devrions tous leur envoyer un mail en insistant sur la non communication des problèmes

Bonne journée

Répondre à eglander

31

eglander, le 23 mar 2009 à 11:19:07

Réponse de Free

Vous nous informez que vous rencontrez des soucis d'accès à votre boîte e-mail.

De ce fait, je vous informe que le souci concerne une grande partie des clients Free, il a déjà été est donc signalé auprès des services concernés pour demander une intervention corrective.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
Otman, Service Mailer Free

Et de ce pas je vais leur signaler leur manque de communication

Répondre à eglander

32

potiolo, le 23 mar 2009 à 11:25:04

Ca y est ca semble reparti

Répondre à potiolo

33

eglander, le 23 mar 2009 à 11:34:45

Pour Sabou cela arrive souvent lors d'une remise en fonction d'un système mais bon pour moi cela commence à dater

A+

Répondre à eglander

34

shuzo, le 23 mar 2009 à 20:17:40

Bonsoir tt le monde depuis 19h30 j peu plus regarder mes mails sur hotmail........1h avant au boulot j pouvai regarder mes mails...........

on est contraint d attendre que ca soit tretabli en esperant qu on perde pas les mails...........

Répondre à shuzo

35

eglander, le 24 mar 2009 à 08:13:15

J'ai posé quelques questions à la hotline de Free par mail voici leur réponse :

"Nous vous remercions d'avoir signalé le rétablissement de l'accès à votre Webmail, et nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre Freebox.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne journée."

Sur leur moyen de prévenir les abonnés et la cause de la panne aucune réponse malgré une deuxième demande.

Leur ai tout de même dit "je comprends maintenant le mécontentement de certains abonnés de Free"

Bonne journée

Répondre à eglander

36

Grincheuse, le 16 avr 2009 à 15:58:40
  • +1

Visiblement elle est à nouveau en panne au moment où j'écris.

Répondre à Grincheuse

37

fugitive, le 16 avr 2009 à 16:47:22

Effectivement pour moi aussi pendant une heure environ. Cela semble être réparé. Pour vous aussi sûrement.

Répondre à fugitive

38

fugitive, le 5 jun 2009 à 10:26:17

Depuis 9 h 30, je ne reçois plus mes messages, vous oui ?

Répondre à fugitive

39

egalicael, le 5 jun 2009 à 10:37:48

Bonjour fugitive,

Je suis chez Free et je viens de recevoir par mail
la notification de ton post.

J' utilise incredimail et je suis sur bordeaux.

cordialement.

Répondre à egalicael

40

fugitive, le 5 jun 2009 à 10:55:40

Merci pour votre réponse.
Tout est rentré dans l'ordre à présent.

Répondre à fugitive
Collection CommentÇaMarche.net