Rechercher : dans
Par :

AJAX - Attendre une réponse

Dernière réponse le 22 mar 2009 à 20:23:10 gaerebut, le 22 mar 2009 à 19:41:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver le moyen de faire comme Facebook en AJAX, autrement dit recevoir des notifications sans avoir besoin de rafraichir la page. j'ai cru lire que c'était "Comet" ("Comette" en Français) et que ça consistait à créer un chemin entre le serveur et le client et que tant que des données étaient envoyé, le chemin resté ouvert.
Quelqu'un pourrai confirmer cela et m'en dire un peu plus ???

Merci

A+

Gaerebut

Il y a 2 règles d'or pour réussir dans la vie :
-Règle 1:  ne jamais dire tout ce que l'on sait...
-Règle 2: ...

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « AJAX Attendre une réponse » dans :
Mon message n'a reçu aucune réponse VoirJ'ai posé une question sur le forum, et je n'ai toujours pas de réponse Les forums de CommentCaMarche.net accueillent environ 5000 questions par jour. Le taux de réponse étant relativement élevé (80%), la plupart des questions posées par les...
AJAX (Asynchronous Javascript And XML) VoirIntroduction à AJAX AJAX (Asynchronous Javascript And XML, traduisez Javascript asynchrone et XML) est une méthode de développement web basée sur l'utilisation d'un script Javascript pour effectuer des requêtes web à l'intérieur d'une page web...
AJAX (Asynchronous Javascript And XML) VoirAvantages liés à AJAx Les sites web utilisant AJAX bénéficient des avantages suivants : Une interface réactive car AJAX permet de modifier localement la page web ; Une rapidité d'exécution car seules les données à modifier dans la page sont...

1

IpIpIpIpOne, le 22 mar 2009 à 20:23:10

Lance ta fonction AJAX à intervalles réguliers avec un "setinterval()". Tu pourras ainsi voir si il y a de nouveaux messages et les afficher sans avoir à rafraichir la page. (Je ne sais pas du tout si c'est ainsi que facebook procède mais ça devrait fonctionner)

Répondre à IpIpIpIpOne
Collection CommentÇaMarche.net