Oui, mais d'apres ce que j'ai lu, beaucoup de gens on toujours le virus apres formatage!! ALors j'ai lu qu'il faut faire un formatage profond, genre avec un programme Kill-machin qui ecrit des zeros sur tout le disque dur...cool, mais moi j'ai un ordi Acer sans CD de restauration :
1 - si je veux re-installer VIsta, il faut que je le fasse depuis la partition cachee de restauration qui elle aussi est sur le disque dur, et j'imagine qu'elle a des chances d'etre deja infectee (non?)... et qu'elle serait detruite aussi par un formatage profond, non?
2- De plus, mon disque dur est separe en deux : "C:" avec windows et les program files, etc , et "D: DATA " avec mes doc persos (films, photos, etc)..et si j'utilise la restauration Acer "sortie d'usine", qui reformatera la partition C:, je ne sais pas ce qu'il adviendra de la partition D: ..sera-t-elle reformatee elle aussi? (je n'ai pas sauvegarde ces documents ailleurs...). Ma partition D: contient quelques .exe, infectes d'apres Virus Removal tool, mais desinfectables par ce meme Virus removal tool (pour combien de temps?)
Donc j'avais pense a virer les .exe infectes sur mon D:, formater C: en restaurant mon ordi a son etat d'usine, en priant pour que mes donnees sur D: soit consevees, et pour que D: ne contiennent rien qui puisse infecter C: a nouveau. Mais je ne sais pas si la partition de restauration est deja infectee, ni si D: sera formate.
Bref, si tu as des conseils a propos de la bonne methode, je suis preneur!
Merci pour tes conseils a venir!
Brice