Bonjour,
J'ai en ma possession un Windows Vista Pro mis à jour, une Asus Striker II sur un nForce 780i SLi et 3 cartes graphiques GTX 280 (2 ENGTX280 soit Asus et 1 Point of View).
Une alimentation Termaltake Toughpower 1200W.
J'ai à chaques fois un problème graphique visible important dès qu'un moteur 3D est utilisé.
En plein écran:
J'ai testé toutes les trois cartes une après l'autre.
Toutes les 3, fonctionnent si elles sont seules.
En duo (SLi), toutes les cartes ont été testées les unes après les autres avec une de ses seures et à chaques fois le jeu tourne un moment puis plante.
En 3 Way - SLi, dans n'importe quel sens (tous testés), le jeu ne plante pas mais les couleurs sont étranges. Scintillantes et imprécises.
En fenêtré:
Solo : Pas de soucis
SLi : Plantage instantané et redémarrage
3Way : Pas de soucis
J'ai cru que ma Striker II était defect. mais elle était neuve et je l'ai faite changer. Même résultat.
Vu qu'individuellement les cartes fonctionnent, je pense qu'elles sont OK.
J'arrive pas à comprendre le pourquoi de ces couleurs étranges et plantages incessents.
Le BIOS est à jour.
J'ai les derniers pilotes.
Je me suis, par contre, demandé si le voltage des cartes graphiques pouvaient influancer le fonctionnement.
Mon allimentation offre la connectique SLi suivante :
- 2 prises rouges 3x2 PIN de 12,3 V
- 1 prise noire 3x2 PIN de 12.4V
- 2 prises noires 4x2 PIN de 12.4V
-1 prise rouge 4x2 PIN de 12.3V
12.3 sur certaines cartes et 12.4 sur d'autres, cela peux affecter le foncionnement?
Sachant que sur une des cartes je suis obligé de mettre une 2x3 noire de 12,3v et une 2x4 rouge de 12.4v.
J'hésite vraiment à tout revendre le bazzare, deux semaines que j'essaie de ça faire fonctionner.
Rien à faire.
Acheter une seconde allimentation pour faire un test en gros....
J'ai remarqué un truc aussi. lorsque je suis sur le bureau Windows et que j'utilise ma souris pour selectionner plusieurs fichier (clic gauche et former un carré de poitillé autour des fichiers), l'affichage saccade.