Freeze Windows Acer Aspire 5632WLMi

Résolu/Fermé
Julsly - 22 mars 2009 à 18:04
 Euloiix - 13 juil. 2011 à 20:21
Bonjour,

Pour commencer, je tiens à vous dire que je n'ai pas cherché dans les milliers de pages existantes en rapport avec mon problème mais quelques unes qui ne m'ont pas fait avancer. Voilà la situation, il y a peu de temps, mon pc portable " Acer Aspire 5632WLMi " garantie tout juste expirée => Intel core duo T5200, Geforce Go 7300, 2x512 DDR2 533MHz, HDD 80 Go, sous XP Media center original, se fige sous n'importe quel prétexte, il y a deux possibilités, soit l'écran reste comme il est la souris ne répond plus, rien ne se passe, soit il reboot pour refaire la même, aléatoirement dans le temps. J'ai décidé de le formater en pensant que le Windows était en cause mais cela n'a rien changé. Ensuite, je me suis posé la question matériel, j'ai donc remplacé le processeur, le HDD, et la ram, et idem. Le BIOS est aussi à jour.Faut il se poser la question de conflit matériel et comment cela aurait il pu arriver car il fonctionnait parfaitement avant. Je ne sais plus quoi faire maintenant, je compte sur vous pour me donner des renseignements.

Merci d’avance!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 07:31
salut

DONC PAS DE POUSSIERE A L INTERIEUR? car il a ete ouvert.

essayes de consulter l observateur d evenements.IMPORTANT....
tu ouvres ton "aide et support" de ton pc et tu inscris:
observateur d evenements
tu valides la recherche et là c est expliqué comment ca marche.

le demarrage en mode sans echec/pour reparer.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows demarrage en mode sans echec

tu as peut etre un conflit logiciel?
un seul antivirus et parrefeu suffisent sur un pc, par exemple.
tu as peut etre des cracks?
desinstalles en mode sans echec si tu fais le menage.
tu as peut etre des restes d un ancien antivirus?et installé un autre
decris tes protection??

Inscris sur google ensuite:ecran se fige
tu valides et regardes quelques discussions...

tu as scanné ton pc avec un bon antivirus?evites avast
0
Bonjour,

Merci d'avoir répondu, finalement je l'ai mis en diagnostique et il s'avère que la carte mère est H.S. je voudrais donc maintenant connaitre où il est possible de trouver un carte mère identique à celle de mon pc biensûr je n'ai aucune information sur la marque et tout ce qui peut aider à la recherche, mais j'ai tout de même "fouiné" de mon côté pour trouver ceci,
=> http://www.notebooksolutions.ca/zc/index.php?main_page=product_info&products_id=2775
Est ce que cela correspond à ma configuration, y a t'il moins cher, et/ou plus près ?
Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme > Julsly
11 avril 2009 à 17:35
honnetement je ne saurais pas repondre.

refais un message ou/et renseignes toi en petite boutique pro

;)
0
Bonjour,

Peux-tu donner des détails sur la signification de "finalement je l'ai mis en diagnostique" ? :)
0