Rechercher : dans
Par :

Log Postfix

Dernière réponse le 24 mar 2009 à 16:49:34 Butters64, le 22 mar 2009 à 17:53:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de supervision, je cherche à analyser les logs de postfix. Dans mon dossier test j'ai différents logs:
- mail.log
- mail.log.0
- mail.log.1.gz
- mail.log.2.gz
et ainsi de suite.

J'aimerai savoir la différence entre ces types de fichiers logs et aussi savoir lesquelles analyser.
Je vous remercie d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « Log Postfix » dans :
Could not open install.log / Impossible d'ouvrir instal.log VoirCe problème intervient généralement lors de la suppression d'un logiciel via le panneau de configuration (Ajout/Suppression de programmes). Première solution - Déplacer manuellement le fichier install.log dans un répertoire temporaire tel que...
Le log file Ingres VoirQuelques considérations sur le type, la taille et la manipulation du log file Ingres. Taille du log file Log file et dual log file Log file en raw device vs log file en mode normal Pour modifier la taille du log file Taille du log...

1

kiki, le 23 mar 2009 à 13:39:44

Bonjour,

Il sont dans l'ordre idiqué par le numéro. Les plus anciens sont gzippés.
pour les dezipper : "gunzip mail.log.1.gz"

Si vous voulez modifier les parametres par defaut : /etc/logrotate.d/postfix

Cordialement,

Répondre à kiki

2

Butters64, le 24 mar 2009 à 16:49:34

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse, donc si j'ai bien compris le mail.log c'est aujourd'hui, mail.log.0 et celui d'hier et ainsi de suite.

Je cherche des analyseurs de logs postfix (j'ai testé que pflogsumm pour le moment), connaissez vous d'autres analyseurs?

J'ai découvert logcheck et logwatch mais je ne les ai pas encore testé et j'aimerai savoir si ils sont adaptés ou non pour l'analyse de log postfix!

Je vous remercie d'avance.

Cordialement

Répondre à Butters64
Collection CommentÇaMarche.net