Screen PLay Pro HD

Fermé
greggy_5 - 22 mars 2009 à 17:00
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 22 mars 2009 à 19:05
Bonjour,
Je voudrais poser cette question dans le forum Mac OS, je l'ai déjà envoyée dans le forum vidéo numérique.

J'ai acheté un ScreenPlay Pro HD 1Tb en ne vérifiant pas s'il fonctionnait sur Mac et c'est une mauvaise surprise pour le moment... Tout d'abord, c'était impossible de copier des fichiers sur le disque car le format n'est pas compatible avec Mac OS, il fallait reformater en 'fat 32' le disque. J'ai fait le reformatage de la partition multimedia du ScreenPlay Pro HD avec l'utilitaire de disque de Mac OS. Je pouvais alors copier des fichiers avec le mac dans le disque, mais il ne se passait rien lorsque je le connectais sur la vidéo. J'ai alors reformaté tout le disque en fat 32 avec une seule partition (le guide de iomega n'est pas clair), et j'avais alors un nouveau disque dur externe pour mon mac, mais toujours pas de lecteur multimedia... Je suis ensuite allé réinstaller le firmware du lecteur dans un café internet qui a windows, et le disque est redevenu ntfs, tout remarche comme avant mais je ne peux pas copier les fichiers avec l'usb. J'ai essayé avec le cable ethernet mais j'ai laissé tomber, c'est très très lent.
Avez-vous réussi à formater correctement le ScreenPlay Pro HD pour l'utiliser avec un mac ? Comment faut-il porcéder ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
22 mars 2009 à 18:11
Bonjour,

Après une breve recherche, vous auriez trouver que :

- il faut le NTFS pour que votre disque multimedia marche sur la TV.
- le mac ne peut pas écrire sur le NTFS.

Il vous faut donc un pilote (vous auriez aussi trouver ça on en parle souvent ^^) pour le Mac.

On en trouve plusieurs (pilotes) comme Paragon NTFS, NTFS 3G, etc..
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai installé NTFS 3G et Fuse comme vous le suggerez, je peux effectivement copier des fichiers dans le disque, mais c'est aussi lent qu'en Ethernet dons ça ne m'avance pas par rapport à la partition fat dont parle iomega. La solution viable serait de partionner seulement un volume du disque en fat 32, mais j'ai l'impression que le mac ne permet pas cela.
Bonne soirée
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344 > greggy_5
22 mars 2009 à 19:05
le mac le permet. Mais le problèmes vient du disque multimédia, pour être utiliser sur la TV il faut que le disque soit en NTFS
0