Ecran LCD Lg capte pas les chaines

Résolu/Fermé
Sophie - 22 mars 2009 à 16:41
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 22 mars 2009 à 17:36
Bonjour, alors voilà j'ai un petit problème !
Je viens d'acheter un écran LCD de Lg TNT intégrée etc. Je l'ai mis dans ma chambre mais il ne capte que les chaines Belges. J'ai tout essayé notamment les antennes d'intérieures etc...
Je sais pas d'où provient le problème donc si quelqu'un pourrait m'aider !
merci !
A voir également:

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
22 mars 2009 à 16:52
Il y a deux tuners sur les LCD 1 analogique et 1 numérique.
Sur le LG, allumez votre TV, en haut à gauche de votre télécommande il y a une touche D/A, appuyez 1 fois dessus, puis appuyez sur Menu puis dans la petite fenêtre placez-vous à l'aide des flèches sur Config, appuyez sur la flèche de droite pour aller sur Début, validez, et validez aussi pour la recherche de chaînes TNT.
Dans 5 mn c'est finis.
2
Alors moi sur ma télécommande en haut à gauche il y a : TV et juste en dessous STB, je dois faire quoi ?
Merci
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
22 mars 2009 à 17:01
Cherchez le bouton D/A ou Numeric/Analog (vous n'avez pas la même télécommande que moi) il faut que vous passiez du tuner analogique au numérique (TNT) pour pouvoir entrer dans le menu et faire une recherche de chaînes.
0
J'ai déjà fait plusieurs recherches automatiques, et les chaines trouvées sont toujours des chaines belges.
Laune, Ladeux, RTBF, euronews etc.
Je ne sais pas quoi faire :/
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
22 mars 2009 à 17:36
C'est vous qui avez mis cette antenne? Je crois savoir que les chaînes belges son en polarisation verticale, c'est à dire que les éléments de l'antenne terrestre sont perpendiculaires au sol. Si c'est le cas, faire pivoter l'antenne pour avoir les éléments parallèles au sol, et orientez la vers l'émetteur de votre région.
0