Transmettre variable en modifiant l'adresse

Résolu/Fermé
TOTOTOX - 22 mars 2009 à 13:49
 TOTOTOX - 22 mars 2009 à 14:23
Bonjour,

Je suis les cours du site du zéro car je suis un zéro (eh oui!!)

Je bloque sur la transmission des variables en modifiant l'adresse..

Je souhaiterai réaliser un test en me basant sur l'exemple donné sur le site du zéro. Seulement, je ne sais pas comment m'y prendre.
____________________________________
Voici l'exemple :

on aura besoin de 2 pages :

* Celle qui contient le lien (<a href="...">)
* Et celle dans laquelle on va récupérer les variables.

((Dois-je créer deux fichier? Un fichier qu'avec le code xhtml et un autre qui contient le Php? Et lier ces deux pages entre elles? Comment?))

---------------------------------
CODE XHTML :

<p>
Notez que cette page ne contient que du HTML.<br />
Voici 3 liens vers la page cible.php, avec des variables aux valeurs différentes :
</p>

<p>
<a href="cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel">Lien vers cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel</a><br />
<a href="cible.php?nom=Guichard&prenom=Patrick">Lien vers cible.php?nom=Guichard&prenom=Patrick</a><br />
<a href="cible.php?nom=Surret&prenom=Coralie">Lien vers cible.php?nom=Surret&prenom=Coralie</a>
</p>


((J'ai recopié texto ce code sur un fichier dans lequel il n'y a que du XHTML)


-------------------------
CODE PHP :

Bonjour !


Votre nom est <?php echo $_GET['nom']; ?> , et votre prénom est <?php echo $_GET['prenom']; ?>.


<p>Faites un autre essai, <a href="appel.php">cliquez ici</a> pour revenir à appel.php</p>

((J'ai recopié cet autre code dans un autre fichier contenant que du Php. Mais comment faire le lien entre les deux?))

_______________________________________________

Merci de me mettre sur la voie ...

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 14:19
bah... le lien se fait grâce aux liens hypertexte de la page en html :
<a href="cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel">Lien vers cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel</a><br />
<a href="cible.php?nom=Guichard&prenom=Patrick">Lien vers cible.php?nom=Guichard&prenom=Patrick</a><br />
<a href="cible.php?nom=Surret&prenom=Coralie">Lien vers cible.php?nom=Surret&prenom=Coralie</a> 


(cible.php est le nom que ta page en PHP doit avoir)
0
Ah oui, merci, Mais je suis bête des fois... souvent.

Merci ;)
0