Rechercher : dans
Par :

Application défaillante Explorer.exe

Dernière réponse le 22 mar 2009 à 13:20:59 Nico80, le 22 mar 2009 à 12:41:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème quand j'allume mon pc, j'ai un message d'erreur Application défaillante Explorer.exe et je n'ai plus qu'un écran noir.
J'ai été dans le gestionnaire des tâches, puis l'observateur d'événements et j'ai trouvé ce message :

"Application défaillante Explorer.exe, version 6.0.6001.18164, horodatage 0x4907e242, module défaillant SHELL32.dll, version 6.0.6001.18167, horodatage 0x4912ecfb, code d’exception 0xc0000005, décalage d’erreur 0x001b9452, ID du processus 0x74c, heure de début de l’application 0x01c9a98521a3026c."

Je ne peux plus aller dans le menu Démarrer et je n'ai plus accès à mes programmes.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en m'expliquant comment je peux résoudre ce problème ?

J'ai déjà essayer de faire des restaurations de systèmes à des dates antérieures et ça n'a pas marché, j'ai aussi essayé d'insérer le dvd de windows Vista et de lancer la réparation mais ça n'a pas marché non plus.
Je n'ai trouvé aucune solution sur internet.

Merci,

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « Application défaillante Explorer.exe » dans :
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% VoirIl peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Plantage d'Explorer.exe après un clic droit VoirExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans...
Lancer une application automatiquement VoirVous désirez allumer votre ordinateur sans avoir ensuite à ouvrir Windows Mail, Thunderbird ou n'importe quelle autre application ? Cette astuce est faite pour vous ! Pour expliquer, je vais prendre un cas simple : le démarrage de Windows...
Explorer - explorer.exe Voirexplorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est...

1

zaboukou, le 22 mar 2009 à 13:20:59

Bonjour.

Téléchargez Smitfraudfix , et lancez le en mode sans échec.
Il y a un tutoriel avec.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 230 smitfraudfix
http://www.google.fr/...

Répondre à zaboukou
Collection CommentÇaMarche.net