Rechercher : dans
Par :

Multiplication nombre hexa par nombre decimal

Dernière réponse le 22 mar 2009 à 19:09:41 maxou, le 22 mar 2009 à 11:49:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je souhaiterais multiplier un nombre en hexa par un coefficient (nombre entre 0 et 1) en decimal. Je sais que je dois multiplier chaque composante de ce nombre en hexa par le coeff mais comme je programme en C je n'arrive pas bien a obtenir ce que je veux, j'ai un probleme avec les int/double.
J'ai oublie de precise, ce nombre en hexa est une couleur...

Merci !!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « multiplication nombre hexa par nombre decimal » dans :
[Word] Écrire un nombre en toutes lettres VoirPour transformer un nombre en toutes lettres sans se perdre dans l'orthographe (tirets, 's'...), il est possible de demander à Word de formater ce nombre en lettres : Créer un champ avec CTRL-F9 S'affichera {} à l'écran Le remplir avec la...
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C VoirDéfinition nombre premier Algorithme 1 : les diviseurs compris entre 2 et N-1 seront testés Algorithme 2 : les diviseurs pairs ne seront pas testés, la recherche se limitant aux diviseurs impairs Algorithme 3 : les diviseurs impairs jusqu'à la...
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() VoirGénérer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous...
Système hexadécimal VoirSystème hexadécimal Les nombres binaires étant de plus en plus longs, il a fallu introduire une nouvelle base : la base hexadécimale. La base hexadécimale consiste à compter sur une base 16, c'est pourquoi au-delà des 10 premiers chiffres on a...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Le codage binaire VoirPrésentation du binaire Bit Poids des bits Conversions Octet KiloOctets, MégaOctets Opérations en binaire Addition binaire Multiplication binaire Présentation du binaire Vers la fin des années 30, Claude Shannon démontra qu'à l'aide...

1

maxou, le 22 mar 2009 à 19:09:41

Personne a une idee ?

parceque quand je multiplie mon nombre initial en hexa par 0.3 par exemple mon nombre la sortie est plus grand... donc je vois pas comment faire pour int/double si faut "caster" ou pas.

merci

Répondre à maxou