CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Logiciel pour plan de maison [Résolu/Fermé]

dédé - Dernière réponse le 7 déc. 2010 à 19:37
salut
moi j'aimerai me metre au dessin industrielle et j'aurai aimé avoir un logiciel asser simple (en français) pour faire des plan de maison.
Si vous en avez un merci de me dir ou je pourai le trouver.
SLTS: dédé.
Lire la suite 
Réponse
+79
moins plus
Moi ce qui me concerne j'utilise Sketchup et Sweet Home 3D

Réponse
+33
moins plus
J'utilise ArchiFacile dispo ici http://www.scatlaws.com/logiciel/archifacile
C'est celui que j'utilise pour le plan de ma maison.
Il est simple et rapide.

mika- 14 juin 2009 à 23:09
Oui il est SUPER celui là et GRATUIT !!

Le site à changé, il est sur http://www.archifacile.fr

J'ai fait tout mes plans avec ce logiciel archi facile à utiliser !

Merci
Réponse
+27
moins plus
Réponse
+18
moins plus
Ne cherchez plus !
Allez sur Google et telecharger le logiciel de dessin de Google qui s'appelle SKETCHUP. Il est génial
J'ai dessiné en 3D mon projet d'aménagement de jardin (piscine pool-house, escaliers, et meme les canalisations et regards).
On peut aussi appliquer des textures à partir de photos (dallage, planchers, ...).
On peut même déposer le résultat en situation sur Google Earth !!!
Pour info, c'est gratuit.
Dé.

kali- 15 juin 2007 à 17:01
Le problème il est en anglais! Il n'y a pas de version française?
willy- 18 juil. 2007 à 15:28
connais-tu un logiciel identique en francais car pas de notion d'anglais.merci de nous en informer.
jo- 27 janv. 2009 à 20:53
maintnan il y a sketchup en francais
seb- 6 nov. 2008 à 19:24
peux tu me faire parvenir ce logiciel . merci d a
vance
Réponse
+16
moins plus
bonjour, il y a aussi Sweet Home 3d qui et bien.

Réponse
+12
moins plus
J'utilise ce logiciel gratuit qui est ici http://www.archifacile.fr

Je n'ai pas réussi à utiliser le logiciel que tu indiques car il est trop compliqué pour moi. Je veux juste faire le plan de mon appartement pour le réaménager et pour ça ArchiFacile est super bien !

pseudo- 7 mars 2010 à 23:44
Merci pour ce bon plan !
Réponse
+9
moins plus
google sketchup

Réponse
+8
moins plus
bonjour

En ce qui me concerne j'utilise "architecte studio pro"
de Micro application qui est en vente assez répandue
et je le trouve assez intéressant même s'il faut un peu de temps
pour tout maitriser.

mais je n'ai aucune action dans cette boite et il yen a d'autres.

toujours zen

halkazame- 1 mai 2008 à 05:31
j t conseillerai d'utiliser AUTOCAD c 1 tres bon logiciel
laurent- 12 août 2008 à 23:00
bonsoir

autocad est un logiciel professionel

et non un logiciel pour amateur
lili- 7 juin 2010 à 18:44
telecharge gratuitement "sketchup " c'est un programme ou l'on peut cree des maisons en 3D et plein d'autre chose .
charbel Hosni- 4 nov. 2010 à 02:21
autocad mon ami!c le meilleur
Réponse
+8
moins plus
Architect 3D pro déco est un compromis impeccable !! très facile d'utilisation et d'une moyenne de prix convenable ( Dans les 49 euros ) il convient a tous

Réponse
+7
moins plus
Ouais il y a SKETCHUP

Réponse
+6
moins plus
salut tout le monde je cherche un logiciel ou je cré une architecuture de maison et j'aurai un fichier de sortie comme un jeux ou je peu sirculer ds la maison
merci

Réponse
+5
moins plus
Salut,

Le choix du logiciel dépend surtout de ce qu'on veut faire...

Dans le post il écrit "dessin industriel" alors Autocad est le meilleur à chosir, car répandu dans de nombreux milieu, il constitue une référence... Ces fonctions se base reste assez simple, mais il faut impérativement un livre d'apprentissage, tout de même...

Si c'est juste pour réaliser un projet de maison (comme le titre le laisse penser), il y en a deux sur le marché actuel, qui peuvent faire l'affaire... Architecte Studio (version expert cad) de Micro application ou Architecture et construction 3D (recommandé par Système D) chez Clic & Go...

A savoir, pour Autocad, il existe un module d'objet prédéfini pour architecture... mais donc tout dépend des bessoins...

A+
Amicalement, Us.

nikokick61- 22 mars 2010 à 20:13
C'est trop cher AutoCAD vous etes des dingue ou alors faut trouver un bon trucs de téléchargement
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Voir aussi FloorPlan 3D (Studio 3D Architecture) qui est payant chez Mindscape : www.mindscape.com

Toco y se gausos !!!

malzos- 3 sept. 2007 à 17:50
Toco y se gausos... T de Foix? sinon il y a goolesketchup... maisje ne le trouve pas en français, mais il parait qu'il existe...
mimo- 10 sept. 2008 à 15:08
Bonjour!;as-tu trouvé Sketchup en français?
djudi- 10 mars 2009 à 19:00
j'aime le sketchup je veux apprende a dessiner la dessus
Réponse
+3
moins plus
bonjour j'ai studio pro mais je ne sais pas coment il fonctionne et j'aimerais aussi savoir coment utiliser archicad

just1xpa2 1614Messages postés jeudi 26 juillet 2007Date d'inscription 3 février 2013Dernière intervention - 11 nov. 2007 à 09:00
bonjour, tu nous dit avoir studio pro, quel version, ou l'as tu eu, n'a tu pas la notice avec...
pour archicad , Archicad est un logiciel de la société Graphisoft. Tous les autres logiciels mentionnés sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droit respectifs. ...rapproche toi d'eux , il pourront d'aider, si tu es dans la légalité...
cordialement
Réponse
+2
moins plus
Salut.

Ton logiciel s'appelle SweetHome 3D : il est gratuit, opensource, en français, facile d'accès et puissant.

Il est là :

http://www.generation-nt.com/sweet-home-3d-telechargement-44795.html

SOUTENEZ LES PROGRAMMES OPENSOURCE !!!!

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
si vous vouler des logiciel ainsis aller sur http://www.01net.com dans les telechargement on peut tout de suite voir si il est gratuit ou pas en regardent la licence

Réponse
+2
moins plus
Bon je lit se poste car je voulai me lancer dans les plan de ma mason futur...
Sketchup je le trouve pas top la prise en main est assez mauvaise.
je me lance donc sur solidworks (je trvail dessus depuis 5 ans)
je souhaiterai savoir si quelqu'un avait une bibliotheque de piece basique tel que porte,fenetre, tois,piece,etc... (voir meme ameublement)
si se n'est pas le cas je compte me lancer dans ca création.
j'utilise la version 2004 (celle de mon ecole)

ps : pour le moment le plus simple pour créé ca maison ces les sims!!!!!!! lol

Réponse
+2
moins plus
www.telecharger.com

Réponse
+2
moins plus
Le Mieu c'est Sketchup. Il est simple à utiliser, en français. Mais bon si tu veux faire des trucs de Méga pro J'sais pas si ça peut l'faire.

Réponse
+1
moins plus
salut svp orientez moi pour un logiciel de plan d'architecture facile et gratuit et merci

Ce document intitulé «  Logiciel pour plan de maison  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.