|
|
|
|
Posté par
SPRITE1, le mercredi 8 décembre 2004 à 12:20:53Hello !
C'est normal, cette IP est en fait celle du routeur DLINK, cad ton IP publique sous laquelle tu es vu sur internet. Pour savoir l'ip de ta machine (que le routeur cache à internet en faisant du NAT-translation d'adresse-), tu tapes la commande "ipconfig" dans une fenêtre DOS Ron |
Merci pour ta réponse Ron mais en passant par ipconfig j'ai les adresses locales.
Je t'explique par exemple je veux ouvrir 2 session sous team speak, 1 sur chaque pc, comment ca marche, quel ip chaque session à ? Comment les personnes de l'exterieur peuvent voir mes 2 sessions par quel ip ? Merci d'avance |
salut,
Si le serveur est bien fait , les connexions seront différentiées par le port source, pas uniquement par l'adresse qui sera identique. m^m adresse ip pour les 2 PC (la publique, celle du routeur) mais un port différent pour chaque. C'est le principe de la translation d'adresse dynamique avec surcharge: nat overload ou NAT/PAT. en fait ce qui identifie totalement une connection IP (un flux) , c'est le couple adresse source + port source (tcp ou plus rarement udp). et ... Voili Voilou Voila ! |
merci pour ta réponse brupala très interessante.
Comment puis je connaitre les ports de chaqun de mes pc alors ? Merci. |
Hello !
A quoi cela peut te servir ? Les ports source sont choisis arbitrairement à chaque connexion par tes pc, dans la plage 1024-65536 ! Tu peux voir toutes tes connexions en tapant "netstat -an" dans une console. Ron |
A quoi cela peut me servir, et bein justement j'espere que cela pourrait me servir pour team speak, ouvrir 2 sessions en memes temps sur 2 pc differents
"et que les gens puissent voir les 2 sessions ",( donc en rajoutant le port apres). Pas tres clair mais je me comprends ;-)
|
Merci brupala pour ta réponse je vais regardé tout çà. |
Bonjour, j'aimerais connaître le nom de mon routeur, qu'est ce que je dois faire pour le connaître ?
Merci
|
Bonjour,
Je suis sur un réseau dont voici le schéma : Modem SpeedTouch --> Routeur (wifi) NetGear --> Ordinateurs du réseau Je souhaite utiliser un service de redirection IP dynamique, mais pour l'instant à chaque fois que je vais sur la redirection, ça m'affiche la page d'accueil de mon routeur. C'est normal puisque l'IP est celle du réseau et non pas du PC. Comme le dit Brupala, l'ordinateur d'un réseau sur Internet est identifié par l'ip du réseau + port, mais comment pouvons nous savoir le port de l'ordinateur concerné? Merci :) |
| 09/04 00h28 | Comment connaitre mon/son adresse IP ? | Internet |
| 08/11 23h54 | [Shell] Récupérer son IP publique | Shell |
| 08/01 15h05 | Comment connaitre son adresse IP publique ? | Internet |
| 13/05 23h47 | Messagerie, pages web et MTU | Internet |
| 20/07 15h01 | [Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? | Sécurité |
| 08/12 11h37 | Connaitre son ip en passant par un routeur . | 2 |
| 19/02 09h47 | Connaitre son ip | 17 |
| 19/10 15h55 | Comment connaître son IP ????? | 4 |
| 18/03 20h33 | Connaitre son IP | 1 |
![]() | Proxomitron - Proxomitron est un logiciel jouant le rôle de filtre entre Internet et vos navigateur afin de supprimer les éléments... | Catégorie: Anonymat/Confidentialité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Free IP Switcher - Si vous êtes amenés à vous déplacer régulièrement et vous connecter à différents réseaux, vous devez reconfigurer sans cesse... | Catégorie: Réseau Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ipod converter - Destiné aux heureux possesseurs d'Ipod vidéo, le logiciel Ipod Converter permet de convertir des fichiers au format Mpeg,... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Support IPX pour Vista - Le protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). ... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Linksys SSL/IPsec VPN Router | Catégorie: Routeur | 126.90 € MicroChoix |
![]() | Sony DCR-IP55 | Catégorie: Caméscope numérique | |
![]() | Sony DCR-IP220 | Catégorie: Caméscope numérique | |
![]() | Sony DCR-IP1 | Catégorie: Caméscope numérique |