Rechercher : dans
Par :

Filtrage des Spam sous Outlook, SpamAssassin

sabrinegh, le 22 mar 2009 à 00:59:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Dans le but de filtrer les spam sous Outlook, j’ai écris en VBScript un code qui fait intégrer SpamAssassin. Bref, ce que fais le code est le suivant :
Lit le message de la boite de réception, l’écrit dans un fichier testme.txt input de SpamAssassin. Lit l’output de SpamAssassin (un fichier assassinated.txt), s’il trouve le flag « X-Spam-Status: Yes » il ajoute *****SPAM***** au sujet de l’e-mail.
Ce code crée aussi un dossier Spam, mais je n’arrive pas encore à y déplacer les e-mails marqués comme des spams.
Mon but maintenant est de créer un bouton dans outlook qui permet d’exécuter mon code.
Voilà le code :
Set mapisession=CreateObject("MAPI.Session")
mapisession.Logon
Set Folder=mapisession.GetDefaultFolder("1")
Set spamfolder=Folder.Folders.Add("Spam")
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
'MsgBox Folder.Name
Set AllMsgs=Folder.Messages
Set fs=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

For Each Item In AllMsgs
'Msg=item.Fields(&H7D001E) & Item.Text
'MsgBox Msg
fs.CreateTextFile "c:\Program Files\SpamAssassin\testme.txt"
Set file=fs.GetFile("c:\Program Files\SpamAssassin\testme.txt")
Set ts=file.OpenAsTextStream(2,-2)
ts.Write Msg
ts.Close
WshShell.Run """c:\Program Files\SpamAssassin\spam.bat""", 7, True
Set file=fs.OpenTextFile("C:\Program Files\SpamAssassin\assassinated.txt" , 1 , True)
Do While Not file.AtEndOfStream
Msg1=file.ReadLine
val=InStr(Msg1,"X-Spam-Status: Yes")
Loop
ts.Close
If Int(val)<> 0 Then
'MsgBox Item.Subject
'MsgBox "Spam Found"
Item.Subject = "*****SPAM*****" & Item.Subject
Item.Update
End If

Next

mapisession.Logoff
Set mapisession = Nothing
Set AllMsgs = Nothing
Set Folder = Nothing
Est-ce que quelqu’un peut-il m’aider à déplacer les e-mail dans le dossier créé et d’ajouter le bouton de l’exécution. D’après ce que j’ai vu apparemment il me fallait traduire mon code en VB et le mettre dans une macro. J’ai déjà résolu le problème de signature numérique.
Merci d’avance.

Note: La version d'Outlook que j'utilise est 2007

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « Filtrage des Spam sous Outlook, SpamAssassin » dans :
[Free] Activer le filtre anti-spam VoirC'est une fonction peu connue, mais Free propose un anti-spam gratuitement. Il est relativement efficace. Il suffit de l'activer sur votre boite mails. Les mails identifiés comme spam n'arriveront même pas jusque dans votre boite email (ce qui évite...
Lutter contre le spam VoirObjectif des spammeurs Trouver des adresses emails valides Spammer Si possible anonymement Ou peut-être bientôt, légalement Eviter de communiquer son adresse Que proposent les FAI actuellement ? Installer un soft anti-spam Que dit la loi...
Télécharger SPAMfighter VoirSpamFighter est un Filtre Anti Spam gratuit pour Outlook et Outlook Express éliminant automatiquement les messages indésirables (spam). SPAMfighter se base sur ses 3.113.185 utilisateurs dans 215 pays pour repérer les spams. Lorsque plusieurs...
Télécharger Outlook Connector VoirMicrosoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie Windows Live Hotmail ou Office Live Mail et de les gérer gratuitement, notamment les contacts. Selon les services, la...
Les filtres graphiques VoirFiltrage Le filtrage consiste à appliquer une transformation (appelée filtre) à tout ou partie d'une image numérique en appliquant un opérateur. On distingue généralement les types de filtres suivants : les filtres passe-bas, consistant à atténuer...
Spam (pollupostage) VoirIntroduction au spam Depuis que le World Wide Web existe, les ressources se sont démocratisées et le flux d'informations circulant sur le réseau des réseaux n'a cessé d'augmenter. Cependant le contenu de ces informations n'a pas toujours...