Faire mes comptes sur excel

Résolu/Fermé
dsksaff Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 22 mars 2009 à 00:24
dsksaff Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 22 mars 2009 à 20:18
Bonjour,

Je voudrais suivre mes comptes sur excel pour enlever mon vieux cahier. J'ai commencé à créer un tableau avec mes colonnes A = la date; B = le descriptif ; C = les débits; D = les crédits; E = le total de la ligne. Ceux qui m'embête c'est que je dois retaper en permanence la formule et indiqué dans la colonne débits un - devant le chiffre à chaque fois. Je suis sur qu'il doit y avoir une formule pour ne pas que je retape la formule à chaque fois. J'ai parcouru pas mal de post mais je ne comprend pas tous et je ne trouve pas ce que je recherche. J'aimerais trouvé une formule qui me donne le total automatiquement et quand il y a un chiffre dans la colonne C ou D ils intègrent que c'est un + ou un -.Si une bonne âme pouvait venir à mon secours cela me ferait gagner beaucoup de temps!!! Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
22 mars 2009 à 01:55
Bonjour.
Il faut commencer par mettre ta somme de départ en E2.
Tu tapes une seule fois la formule en E3 ► =E2+D3-C3 et tu recopies vers le bas.
Il y a plusieurs méthodes pour effectuer cette recopie :
* la plus simple est de cliquer dans l'angle en bas à droite de la cellule E3 (le pointeur change de forme et devient une petite croix) et de tirer vers le bas ;
* mais tu peux aussi faire COPIER quand tu es dans E3, puis sélectionner les cellules de destination et faire COLLER ;
* tu peux également sélectionner les cellules depuis E3 jusqu'à E99 par exemple et appuyer simultanément sur les touches [ctrl] et [B].

https://www.cjoint.com/?dycteMvz1O
2
dsksaff Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
22 mars 2009 à 20:18
Super merci beaucoup vous êtes génial @+++++++++++
0