Rechercher : dans
Par :

Clavier espagnol

Dernière réponse le 10 mai 2009 à 04:10:18 chico, le 8 déc 2004 à 10:54:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours tous et toutes,

savez vous comment je peux faire pour utiliser mon clavier afin qu'il écrivent les caractères espagnol : accents, point d'ecllamations à l'envers ...etc

Merci de votre réponse et bonne continuation

Meilleures réponses pour « Clavier espagnol » dans :
Clavier portable et caractères espagnols VoirLa question des caractères difficiles à obtenir (par exemple les caractères propres à l'espagnol tels que les accents et les ponctuations de cette langue) sur le clavier des portables m'est souvent posée. Sur un clavier 105 touches classique de...
Raccourcis clavier de Windows VoirRaccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour...
Ajouter la langue arabe au clavier français sous Windows VoirPour ajouter le clavier en arabe sous Windows XP il suffit d'aller dans : Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques Dans l'onglet "Langue" (ou Clavier et langues), cocher la case "Installer les fichiers pour les...
Télécharger Clavier + VoirClavier+ est un outil qui vous permet d'associer toutes les touches du clavier à une action, y compris la touche Windows. Les raccourcis créés peuvent être associés à un programme ou à un texte particulier. Pour prendre un exemple concret, créez des...
Télécharger Clavier+ VoirClavier+ est un utilitaire de gestion de touche clavier. L'utilisateur peut créer ses propres raccourcis. Il intègre une interface simple et les opérations s'effectuent très rapidement. La personnalisation peut être associée à un programme ou à...
Le clavier VoirPrésentation du clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est...

1

choubaka, le 8 déc 2004 à 11:13:11
  • +1

Salut

tu vas dans le "panneau de Configuration" "Clavier" "paramêtre régionaux d'entrées" et tu ajoutes le clavier voulu.. Une simple combinaison de touche te permettra de changer de clavier ...

Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

2

stephanie, le 8 déc 2004 à 18:24:14

Exactement, vas dans panneau de configuration, clavier, language ou tu peux selectionner ttes les langues au monde ensuite tu choisis l'espagnol pour etre celui par defaut

par contre mefie toi car tu as besoin de connaitre l'ordre des touches sur le clavier espagnol car sinon ca va etre un peu galere

Bon courage

Répondre à stephanie

3

piero, le 19 fév 2008 à 23:32:33

Sur vista ca marche pas j'ai l'impression

Répondre à piero

4

alex64700, le 23 mar 2008 à 14:28:00
  • +3

Pour le clavier espagnol va sur www.les-claviers.com
C'est un site web qui te permet de mettre les caractères voulus.
Mais moi j'ai un autre question.
Comment faire d'un ordinateur espgnol acheté en Espagne le convertir en français.

Répondre à alex64700

5

alex64700, le 23 mar 2008 à 14:30:33

Ou sinon tu t'achète un clavier espagnol.

Répondre à alex64700

6

Pany, le 28 mar 2008 à 02:44:05
  • +6

Pour les caractères espagnols, garde bien ton clavier français surtout, ne change rien. Il faut juste que tu apprennes quelques trucs : pour les accents inversés sur le á par exemple, tu dois utiliser la touche AltGr (à droite de la barre espace) en combinaison avec les caractères qui se trouvent imprimés en bas à droite sur les touches. Repères sur ton clavier où se trouve cet accent inversé (´) sur le clavier belge, il se trouve sur la touche avec % et ù.
De la même façon, tu trouveras la ~ que tu pourras placer sur tes ñ en utilisant la touche AltGr commme si tu plaçais un accent circonflexe ^ sur ta lettre.
Pour les ¿? et ¡!, le plus simple est de mémoriser les codes ascii : pour obtenir le ¿ tu maintiens Alt enfoncé et tu tapes 0191 sur le pavé numérique. Pour le ¡ (à ne pas confondre avec un i) tu fais Alt 0161.

Voilà!

Répondre à Pany

7

Pany, le 28 mar 2008 à 02:47:16

J'oubliais : pour ton ordi espagnol que tu veux convertir en français, tu vas simplement dans les démarrer/panneau de configuration/paramètres régionaux et tu choisis "français (france)" au lieu de "espagnol". Achète quand même un clavier français car sinon tu ne t'en sortiras pas à chercher les touches au hasard! ;o)

Répondre à Pany

8

princesse, le 30 jun 2008 à 16:14:59
  • +2

Et comment on fait quand on n'a pas de clavier numérique??? Parce que je connais les codes sur un clavier numérique mais là je suis sur un portable et il n'y en a pas...

Répondre à princesse

9

choubaka, le 30 jun 2008 à 17:22:13

Tu as une fonction "NumLk" sur ton clavier, utilise la

Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

10

princesse, le 30 jun 2008 à 17:44:21

Peux-tu détailler? "NumLk" c'est quoi?

Répondre à princesse

11

choubaka, le 30 jun 2008 à 18:12:42
  • +2

C'est une touche associée à la touche "Fn" qui permet d'utiliser certaines touches comme un clavier numérique
Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

12

Alex64700, le 30 jun 2008 à 20:23:42

Bonjour,
Me voilà de retour.
Pour transformer la clavier azertyen qwerty, il suffit d'aller à panneau de configuration, clavier, language, de choisir le langage voulu et de mettre le clavier sur l'écran (Panneau de configuration, options d'accéssibilité, etc.) comme c'est sur que tu ne trompe pas de touche.
Pour la configuration de mon ordinateur espagnol acheté en Espagne qui est un Windows Vista (version Home Premium) ne marche pas avec vos conseils. La solution que j'ai trouvé est de réinstaller Windows (pour d'autres causes) et de mettre comme langue Français et clavier azerty. J'ai acheté dans le web des autocollants pour clavier. Me voilà avec un ordinateur avec configuration française d'origine espagnole.

Répondre à Alex64700

13

ChtiMarseillais, le 28 jan 2009 à 01:56:58

Pour écrire en espagnol, tous les détails sur les raccourcis clavier pour Windows et Mac ainsi que sur le paramétrage de Word et d'OpenOffice Writer sont indiqués ici : http://www.espagnol.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php?articl­e99

Comme l'indique cet article, sous Windows, la solution la plus simple et la plus rapide est d'utiliser Clavier+.

Sinon, c'est de taper son texte dans Word, après avoir configuré les touches comme précisé dans l'article, puis de copier-coller son texte.

Répondre à ChtiMarseillais

14

ChtiMarseillais, le 1 fév 2009 à 21:45:46

Curieuxfr vient de m’indiquer sur un autre fil de discussion qu’il existait, pour Windows XP et Vista, une autre solution encore plus légère en termes de ressources matérielles, qui est indiquée sur le site perso suivant : http://soft.translator.free.fr/clavier_fr_esp_maj.htm

Je viens de l’installer et ça fonctionne très bien, donc j’ai pu désinstaller Clavier+.

Attention quand même, si vous avez vraiment des difficultés en informatique, car l’installation de cette configuration est plus longue. Il faut bien suivre les indications données dans la dernière partie du tutoriel, et supprimer la configuration Français (France) par défaut pour que cela fonctionne sans problème.

Répondre à ChtiMarseillais

15

carlito, le 10 mai 2009 à 04:06:28
  • +1

Voici LE LIEN qu'il vous faut: http://users.numericable.be/denis.liegeois/kbdfrac.htm
Cela crée dans le panneau de config de Windows un clavier francais enrichi avec la touche morte pour l'accent aigu. Il suffit d'appuyer sur ALTGR + & + voyelle et également ¿ ¡ en tapant respectivement ALTGR + u et ALTGR + i

Répondre à carlito

16

carlito, le 10 mai 2009 à 04:10:18

Voici LE LIEN qu'il vous faut: http://users.numericable.be/denis.liegeois/kbdfrac.htm
Cela crée dans le panneau de config de Windows un clavier francais enrichi avec la touche morte pour l'accent aigu. Il suffit d'appuyer sur ALTGR + & + voyelle et également ¿ ¡ en tapant respectivement ALTGR + u et ALTGR + i

Répondre à carlito