|
|
|
|
Bonjour,
Je suis débutants en progammation... et à la suite d'un essai de compilation, je trouve que mon fichier a quelques erreurs...
Voici en détail :
Ca, c'est mon fichier main.c =
/*
** main.c
**
** Fichier principal.
**
** Rôle:
** - initialisation et libération des bibliothèques.
** - fonction main()
*/
#include "main.h"
int main(int argc, char **argv)
{
return 0;
}
/*
** Initialisation du programme
*/
int Init()
{
SDL_Surface *screen; /* screen pointera vers la surface représentant la fenêtre de l'application */
/* Appel de Free lors de la fermeture du programme */
atexit(Free);
/* Initialisation de SDL */
if(SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO)==-1)
{
perror("Impossible d'initialiser SDL.\n");
return 1;
}
/* Initialisation de la fenêtre */
screen = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE|SDL_DOUBLEBUF);
if(screen==NULL)
{
perror("Erreur lors de la création de la fenêtre.\n");
return 1;
}
/* Change le titre de la fenêtre et de l'icône */
SDL_WM_SetCaption("The Life","RPG 2d");
/* Initialisation de FMOD */
if (FSOUND_GetVersion() < FMOD_VERSION)
{
fprintf(stderr, "Mauvaise version de la bibliothèque. Vous devriez utiliser la version %.02f\n", FMOD_VERSION);
exit(1);
}
/*
INITIALIZE
*/
if (!FSOUND_Init(32000, 64, 0))
{
fprintf(stderr,"Erreur à l'initialisation de FMOD: %s\n", FMOD_ErrorString(FSOUND_GetError()));
exit(1);
}
return 0;
}
/*
** Libération du programme
*/
void Free()
{
SDL_Quit();
}
/* ** main.c ** ** Fichier principal. ** ** Rôle: ** - fonction main() ** - initialisation des bibliothèques */ #ifndef MAIN_H #define MAIN_H #include <SDL/sdl.h> #include <FMOD/fmod.h> #include <FMOD/fmod_errors.h> #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #endif /* !MAIN_H */