Toi t'as pas tout compris.
Allez, je vais t'aider.
Actuellement, personne n'est anonyme sur le net.
Pour reprendre ta comparaison, quand tu roules en voiture tout le monde voit ton visage mais personne ne peut dire qui tu es vraiment, c'est à dire connaitre ton nom et ton adresse, etc, sauf si on fait un enquête.
Sur le net ce qui fait office de visage c'est ton IP. Et grace à elle, on peut retrouver ta trace.
De plus, les "anonymizer" sont généralement basés sur le principe de "passerelle" : on passe par plusieurs autres pcs pour brouiller ses traces. Or cela ne fait que brouiller ses traces et il est toujours , en théorie possible de retrouver l'IP d'origine.
D'ailleurs, c'est pour cela qu'il est possible de retrouver n'importe quel pirate ou pédophile, avec plus ou même de facilité selon les compétences du pirate.
Enfin, comme il est parfois possible de se méprendre sur le visage de quelqu'un, utiliser l'IP comme seul moyen d'identification peut également devenir délicat : il n'y a qu'à voir les fameuses gaffes de la RIAA aux USA qui est quand même arriver à accuser un mort de piratage!!
Pour rappel, la loi Hadopi n'est en rien conçu pour tracker les pédophiles, mais bien pour surveiller le piratage.
Donc, tu es totalement hors sujet.
Mais creusons un peu tout de même. Les pédophiles ne sont pas présents que sur le net mais bel et bien dans la rue. Pourtant, on ne colle pas un mouchard sur tout le monde?!
Faut il mettre un gendarme derrière chaque individu pour se considérer en sécurité?!
Même dans les pires dictatures, il était impossible de mettre en place une telle chose!
En traversant une reu, je risque de mourir écraser par une voiture. En branchant une prise, je risque de mourir d'une électrocution. En fumant, je risque d'attraper un cancer... .Si on suit ton raisonnement, je devrais me cloisonner dans ma chambre avec un camisole pour éviter de fumer, le tout dans une drap non conducteur d'électricité... .
J'exagère la chose évidemment pour dire que ce n'est pas parce qu'il existe pleins de danger dans la vie qu'il faut en devenir parano?! Car après tout on est tout condamné : on mourra tous un jour.
Perso, je n'ai pas envie de vivre comme certains dans un résidence fortifiée avec barbelés et compagnie : ça me fout le cafard rien que d'y penser.
Le net n''a pas à être un lieu de non-droit
Faut arreter d'écouter tout ce que dit Frédéric Lefevbre !
En France, la LCEN régit le net; sans oublier des accords internationaux (par exemple, tout site voulant vendre des produits en France doit afficher les prix en euros ainsi que les CGDV en français).
Si le net n'était régit par aucune loi, beeMotion n'aurait pas pu être fermer, Wizzgo n'aurait pas à lancer une pétition, les nombreux sites nazis n'auraient pas pu être fermé, les nombreux réseaux pédophiles (puisque cela semble être ton cheval de bataille) n'auraient pas pu être démantelés, etc.
Bref, ne pas croire tout ce qu'on dit et se renseigner est un acte citoyen primordiale pour ne pas involontairement cautionner certaines contre-vérités.
A bon entendeur.
EDIT :
Frédéric Lefevbre : http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=3675
Sans commentaire...
YES WE CAN!
Membre fondateur du FJH
v(^_^)v