Rechercher : dans
Par :

Activer Accélération Graphique Ubuntu Compiz

Dernière réponse le 21 mar 2009 à 21:13:57 H4RDW4RE, le 21 mar 2009 à 18:19:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.

Alors voila, Il y a eu un (gros) bug sous mon Ordinateur Linux (oui, je sais, c'est extremement rare mais avec ma chance, ben sa me tombe dessus^^).

Et depuis ce bug, compiz fusion se bloque (lag au début, puis se bloque).

J'ai donc tout réinstaller, le problème était toujours le même, j'ai donc vérifier mon acceleration graphique, et j'ai vu qu'elle était désactiver :

$ glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: No (If you want to find out why, try setting LIBGL_DEBUG=verbose)

J'aimerais savoir comment la réactiver (elle était déjà activer par défaut avant), j'ai chercher un peu (vite fait, j'avoue) sur le Net, mais je ne trouve que des problèmes idems, pas de réelles solutions...

Merci d'avance

@+

H4RDW4RE

PS : Voila ma chip. :

$ lspci | grep "VGA"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 945GME Express Integrated Graphics Controller (rev 03)

A PC is like a plane, when you open Windows, it's the crash !!!

1/= |_| [4/V |^34[) 7#15, |_|'|^3 4/V 3><7|^3(v)3 633|< !!!
Configuration: Linux Ubuntu-eee 8.04.1
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « Activer Accélération Graphique Ubuntu Compiz » dans :
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/Ati VoirInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières...
Accélérer Ubuntu VoirVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver...
Installer un serveur ssh sous Ubuntu VoirUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...
Bus AGP VoirPrésentation du bus AGP Le bus AGP (sigle de Accelerated Graphics Port, soit littéralement port graphique accéléré) est apparu en Mai 1997, sur des chipsets à base de «Slot One», puis est apparu par la suite sur des supports à base de Super 7...

1

H4RDW4RE, le 21 mar 2009 à 21:13:57

Up!

plzzz A PC is like a plane, when you open Windows, it's the crash ­!!!

1/= |_| [4/V |^34[) 7#15, |_|'|^3 4/V 3><7|^3(v)3 633|< !!!

Répondre à H4RDW4RE
Collection CommentÇaMarche.net