Rechercher : dans
Par :

Probleme de cache sous IE (ajax)

Dernière réponse le 23 mar 2009 à 08:45:28 viggo71, le 21 mar 2009 à 17:38:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai deux listes déroulantes (Catégorie et Thème) et je souhaite faire dépendre la seconde du résultats de la première.
Pour cela j'utilise ajax.

Pas de problèmes sous Firefox, opera, chrome ou safari.
Par contre sous IE ça ne fonctionne pas.
Depuis 2 jours j'ai testé d'innombrables solutions visant à mettre à jour le cache sous IE mais rien ne fonctionne.

Page de test : http://www.onrefaitlemonde.fr/question/write-question.php
Voyez le résultat sous IE, l'alert javascript affiche les données à écrire mais IE ne les affiche pas dans le select, je ne comprends pas !

Pourtant j'ai mis en fin de code ajax :

// envoie de la requête, methode GET et de l'url
XHR.open('GET',url +'&nocache='+new Date()*Math.random(), true);
XHR.setRequestHeader( "If-Modified-Since", "Sat, 1 Jan 2000 00:00:00 GMT" );
XHR.setRequestHeader("Connection", "close");
XHR.setRequestHeader("Pragma", "no-cache");
XHR.setRequestHeader("cache-control", "no-store");
XHR.send(null); // le travail est terminé

Ainsi que tout en haut du fichier php appelé ET en haut de la page active (write-question.php) :
header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate");
header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT");

Rien n'y fait, le cache ne se met pas à jour..
Le problème viens forcément d'une de ces lignes car çà fonctionne bien sous Firefox....

Please HELP ME je n'en peux plus !!!!!!!!!!

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « probleme de cache sous IE (ajax) » dans :
[Internet] Vider le cache Internet VoirVider le cache Internet Le cache Internet accapare de la place sur le disque dur au fur et à mesure de vos passages sur le web. Pour ne pas arriver à saturation de cet espace, vous devez vider ce cache, le supprimer. Par cache Internet, on...
[Internet] Le cache d'Internet Explorer VoirLorsque vous naviguez sur le WEB, votre navigateur met les pages Web dans un cache, c'est-à-dire qu'il enregistre les pages, images et autres fichiers sur votre PC. Grâce à ce cache, votre navigateur n'aura plus à télécharger, à chaque visite, la...
Utiliser l'Administrateur caché de Vista VoirVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version...
AJAX (Asynchronous Javascript And XML) VoirIntroduction à AJAX AJAX (Asynchronous Javascript And XML, traduisez Javascript asynchrone et XML) est une méthode de développement web basée sur l'utilisation d'un script Javascript pour effectuer des requêtes web à l'intérieur d'une page web...
AJAX (Asynchronous Javascript And XML) VoirAvantages liés à AJAx Les sites web utilisant AJAX bénéficient des avantages suivants : Une interface réactive car AJAX permet de modifier localement la page web ; Une rapidité d'exécution car seules les données à modifier dans la page sont...

1

viggo71, le 22 mar 2009 à 13:39:53

Personne ?

Répondre à viggo71

2

totoAussi, le 22 mar 2009 à 13:44:56

Regarde bien tes messages d'alerte :

il y a des erreur de code pour faire une liste déroulante :

j'ai vue qu'il y avait 2 fois la balise <option value=0>, et qu'il manque à chaque fois les balises fermantes </option>,

donc, cé normal que les options ne peuvent pas s'afficher dans ta 2ème liste déroulante Merci à CCM et aux webmasters

Répondre à totoAussi

3

viggo71, le 23 mar 2009 à 08:44:24

Oui c'est vrai, j'ai ajouté partout où cela était nécessaire </option> mais ça n'a rien changer, IE n'affiche toujours pas dans la liste déroulante ce qu'il est capable d'afficher dans une alert javascript...

Répondre à viggo71

4

viggo71, le 23 mar 2009 à 08:45:28

Malgré tout le code censé mettre à jour le cache, je ne comprends rien !

Répondre à viggo71
Collection CommentÇaMarche.net