Rechercher : dans
Par :

Comment convertir un fichier wave en mp3

Dernière réponse le 28 oct 2008 à 18:35:46 zoé, le 7 déc 2004 à 22:55:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

En sachan que je suis un peu pas douée... et que j ai nero...

Mon problème es que je dois envoyer 3 chansons a des collègues via le net, dc je dois converir sinon trop lourd.... mais j y arrive pas!

mille mercis

Meilleures réponses pour « comment convertir un fichier wave en mp3 » dans :
Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPP Voir Pour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants : Mobile 3GP Converter MediaCoder Super Format Factory On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que : Media...
Transformer un fichier FLAC en MP3 Voirun fichier FLAC (Free Lossless Audio Codec) est un fichier audio compressé sans pertes. Il est possible de convertir un tel fichier en MP3 avec les logiciels libres ou gratuits suivants : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format...
Convertir un fichier MP3 en WMA VoirPour convertir un fichier au format MP3 vers le format WMA, il est possible d'utiliser un des logiciels suivants : AMV Convert Tool Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter Super GX::Transcoder
[Audio] Fichier APE ou FLAC VoirLe APE est une compression lossless (non-destructive) du format wave. Il a aussi un petit frère appelé FLAC. En décompressant un fichier APE (avec foobar ou monkey audio) tu retrouves le fichier WAV original sans aucune perte d'informations. Pour...
Télécharger CDex VoirCDex est le logiciel phare pour extraire les pistes audio d'un CD afin de les convertir en MP3. CDex possède toutes les fonctionnalités nécessaires à l'extraction, au nommage des fichiers et à leur conversion en WAV ou MP3, sans fioriture et gratuit...

1

christian, le 8 déc 2004 à 01:36:22
  • +1

Dans Nero StartSmart il faut prendre la fonction "Encoder les fichiers audio" ou "Convertir les CD audio en fichiers audio"

Répondre à christian

2

sebsauvage, le 8 déc 2004 à 09:22:06
Répondre à sebsauvage

3

Thor, le 8 déc 2004 à 09:35:37

Va chercher DBPowerAmp et les codecs. C'est un freeware qui te permet de convertir n'importe quel format sonore en un autre. Il est légé et rapide.

Répondre à Thor

4

zoé, le 8 déc 2004 à 11:29:33

Merci a tous! je m en vais essayer ça! ... on m a recommandé Cdex sinon .... ca parle à quelqu'un?

merci encore!

Répondre à zoé

5

sebsauvage, le 8 déc 2004 à 12:21:47
  • +4

Oui oui !

CD-Ex est bien (gratuit et simple).

De toute façon, CD-Ex contient LAME :-)

Répondre à sebsauvage

6

dominique, le 8 déc 2004 à 18:49:50

Simplement renomer l'extension de fichier .mp3

Répondre à dominique

8

zoé, le 8 déc 2004 à 19:04:29

Disons que j avais testé de changer l extansion... en vain.... je ne sais pas pourquoi....

mais avec cdex c nikel... juste les fichiers restent un peu lourds! ( bien + d un mo !!!!) que faire?

Répondre à zoé

9

sebsauvage, le 9 déc 2004 à 10:09:13
  • +1

C'est normal: Change l'extension ne change pas le format du fichier.

Quand vous avez un paquet de farine, du sucre et du beurre, vous pouvez appeler ça un gateau sablé, mais ça ne sera réellement un gateau sablé que quand vous l'aurez cuisiné. ;-)

Répondre à sebsauvage

10

zoé, le 9 déc 2004 à 19:49:09

Ben c'est précisément ce queje pensais et j etais dc assez surprise de la proposition faite plus haut....

bref maintenant tout va bien! merci encore!
:-)

Répondre à zoé

7

kris, le 8 déc 2004 à 19:01:38

Cedex, c tres bien, tres rapide et tu peux telecharger les titres directement via cddb distant

Répondre à kris

11

marie deleutr, le 20 jan 2008 à 19:36:26

Commen on converti un ficier wave en un fichier mp3? repondez moi c'est urgent j'en ai vraiment si possible quelque chose de gratuit

Répondre à marie deleutr

12

tiite-celine, le 29 jun 2008 à 19:45:44

J'aimerais aussi changer de Wav en MP3 mais mon CDex est très vieux et je en sais pas ou telechrager la version en français ( dont on m'a parlé vu que je ne lis pas l'anglais )

Quelqu'un peut m'aider ?

Répondre à tiite-celine

13

anonyme, le 21 sep 2008 à 21:51:57

Moi j'amairai comprendre comment marche cdex car je n'ai rien compri tout est en anglais!!!!

Répondre à anonyme

14

greedydu35, le 28 oct 2008 à 06:51:06
  • +1

Coucou,
moi j'ai un truc très simple:
>tu installe AudaCity
>tu installe LAME MP3 que tu met ensuite dans tes documents
>tu va sur AudaCity et tu clic sur projet >>> importer un son audio, ensuite dans ficher >>> Exporter en MP3 et le tour est jouer.

C'est la façon la plus simple que j'ai trouver.

@++

Répondre à greedydu35

15

YHEX, le 28 oct 2008 à 18:35:46

J'a itéléchargé Wavosaur http://fr.wavosaur.com/ et Lame et apres je me sers du traitement par lot pour convertir tous mes fichiers en mp3 en une seule fois, y a pas plus rapide et plus facile

Bon courage

Répondre à YHEX